Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman de fantasy
  3. > Littérature nord-américaine

La Bibliothèque de Mount Char / Scott Hawkins

< / >

Les indicateurs

❤ Coup de coeur de la blogosphère
La Bibliothèque de Mount Char, de édité par Denoël - Lunes d'encre - le 24 août 2017,
est très apprécié par la blogosphère et en vue sur 8 sites + Youtube.
Sélection :
Cette notice a été consultée par 297 visiteurs.

Description

La Bibliothèque de Mount Char
Titre original : The library at Mount Char
Traduit de l'anglais (États-Unis) par Jean-Daniel Brèque

Carolyn était une jeune Américaine comme les autres. Mais ça, c’était avant. Avant la mort de ses parents. Avant qu’un mystérieux personnage, Père, ne la prenne sous son aile avec d’autres orphelins.
Depuis, Carolyn n’a pas eu tant d’occasions de sortir. Elle et sa fratrie d’adoption ont été élevés suivant les coutumes anciennes de Père. Ils ont étudié les livres de sa Bibliothèque et appris quelques-uns des secrets de sa puissance. Parfois, ils se sont demandé si leur tuteur intransigeant ne pourrait pas être Dieu lui-même.
Mais Père a disparu – peut-être même est-il mort – et il n’y a maintenant plus personne pour protéger la Bibliothèque des féroces combattants qui cherchent à s’en emparer.
Carolyn se prépare pour la bataille qui s’annonce. Le destin de l’univers est en jeu, mais Carolyn a tout prévu. Carolyn a un plan. Le seul problème, c’est qu’en s’acharnant à créer un nouveau dieu elle a oublié de préserver ce qui fait d’elle un être humain.

Avec une galerie de personnages mémorables et une intrigue qui vous réserve plus d’une surprise, La Bibliothèque de Mount Char est à la fois terrifiant et hilarant, étrange et humain, visionnaire et captivant. Un roman qui marque l’entrée en scène d’une voix nouvelle dans le monde de la fantasy.

ISBN 9782207135525

BNF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

8 occurrences sur le web

Fondu au noir du 11 mars 2018 😃😃

Ce premier livre truffé de pépites scénaristiques et riche en ambiances fortes et efficacement posées laisse augurer le meilleur pour le jeune auteur qu’est Scott Hawkins, et pour ses lectrices et lecteurs.

Lire sur le blog

Welcome to Nebalia du 4 février 2018 😃

Les louanges unanimes ont eu cet effet pervers, sur ma lecture tardive, que j’en attendais beaucoup plus – de ce qui fait les chefs-d’œuvre, les livres qui durent, qui restent.

Lire sur le blog

Charybde 27 du 11 janvier 2018 😃😃😃

Dans un décor baroque et acide, particulièrement cruel et simultanément savoureux, Scott Hawkins élabore une formidable fable morale...

Lire sur le blog

Reflets de mes lectures du 22 octobre 2017 😃😃

La bibliothèque de Mount Char est fun, bien pensé et rapide. Une adaptation en séries TV ou en comics serait sans doute du plus belle effet.

Lire sur le blog

My Inner Shelf du 8 octobre 2017

Sur une base prometteuse, inventive, le récit se perd dans une intrigue aussi hallucinée que l’univers dépeint. L’auteur est allé trop loin pour moi, en particulier sur la fin, où tout part en cacahuète.

Lire sur le blog

Nyctalopes du 22 septembre 2017 😃😃

Un roman fantastique et résolument moderne, qui bouscule/annihile les codes du genre avec une adresse jubilatoire. Scott Hawkins en toute simplicité et en l’espace d’un roman est devenu le nouvel auteur à suivre.

Lire sur le blog

Cunéipage du 20 septembre 2017 😃😃😃

Pour son premier roman, Scott Hawkins imagine une Fantasy totalement novatrice et originale, qui se lit comme un roman d’Aventure très contemporain avec un suspens qui s’intensifie...

Lire sur le blog

Quoi de neuf sur ma pile ? du 24 août 2017 😃😃😃

C’est le roman le plus barré de l’année - et de très loin. Aussi beau, aussi noir, aussi brutal, et aussi flamboyant que son impressionnante couverture d’Aurélien Police, c’est le plus gros coup dans la gueule que vous prendrez cette année.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

4 février 2018 : La Bibliothèque de Mount Char, de Scott Hawkins (connectez-vous à la chaine Youtube Welcome to Nebalia )

Vous pouvez lire la chronique sur le blog à cette adresse : http://nebalestuncon.over-blog.com/2018/02/la-bibliotheque-de-mount-char-de-scott-hawkins.html.