Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Polar : roman policier et noir
  3. > Littérature russe

L’organisation /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 2 sites
Appéciation : 3/5
✓ 118 visites

Description

L'organisation

1979, une ville portuaire provinciale russe. Après avoir raté ses examens d’entrée à l’université, Rose, 17 ans, obtient un emploi comme secrétaire au Centre d’Assainissement et d’Épidémiologie du port, bureau CSE/2. En quoi celui-ci diffère du bureau CSE/1, responsable de l’inspection des cargaisons à la recherche de virus et bactéries étrangères, n’est pas très clair aux yeux de la jeune femme. Peu importe le bureau, ce sont les mêmes rapports interminables, la même hiérarchie figée, les mêmes employés désabusés se débattant face aux défis de cette période de stagnation économique : pénurie de biens, appartements surpeuplés, queues interminables... Mais quand la police découvre deux cadavres étrangement mutilés, la véritable activité du bureau CSE/2 est mise à jour : la lutte contre les parasites de nature non-biologique, plus communément appelés... démons. Pressés par les autorités qui voient d’un mauvais oeil l’irruption d’un monstre à l’approche des Jeux olympiques, les membres du CSE/2 se lancent à la poursuite d’une antique divinité, un esprit malfaisant qui se repaît de la faim. Tandis que la panique gronde dans la ville et que l’émeute menace, Rose se retrouve plongée au coeur d’événements dramatiques qui surpassent de loin ceux de ses romans d’aventure favoris.


Agullo, 16 février 2017
Tags : -  - 

ISBN 9791095718161
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

2 critiques de la blogosphère

du 31 mars 2017 😃

Maria Galina use d’une écriture sans complaisance pour ses personnages. Elle aime aller titiller les défauts les plus ridicules et montrer les découragements les plus profonds, les rendant ainsi attachants, faillibles, humains.

Lire sur le blog

du 28 mars 2017 😃

Sans se départir d’un certain humour, parfois grinçant et souvent absurde, Maria Galina fait passer tous ses messages sans avoir l’air de, avec un (sur)naturel ébouriffant.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

5 février 2017 : Maria Galina presents her novel l'Organizacion by l'Agullo (connectez-vous à la chaine Youtube Maria Galina )

Maria Galina presents her novel l'Organizacion by l'Agullo.