Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Polar : roman policier et noir
  3. > Littérature nord-américaine

L’ordre des choses / Frank Wheeler Jr < / >


Les indicateurs

L’ordre des choses, de édité par Gallimard - Collection Série noire - le 14 novembre 2016,
est apprécié par la blogosphère et en vue sur 5 sites .
Tag :  
Cette notice a été consultée par 101 visiteurs.

Description

L'ordre des choses
Titre original : The good life
Traduit de l'américain par Sébastien Raizer

Earl Haack Junior a été élevé pour devenir un Machiavel armé d’un flingue et portant une étoile... Son père, shérif dans une petite ville du Nebraska située sur l’autoroute de la drogue arrivant du Mexique – la fameuse Interstate 80 –, lui a très tôt enseigné sa façon particulièrement radicale et expéditive de maintenir l’ordre des choses.
Lorsqu’après un passage par les Stups de Denver (où il perd définitivement ses illusions) il revient prendre la succession de son père, il sait déjà qu’on ne vainc pas le chaos. Tout au plus, on peut tenter de faire jeu égal – un jeu sans règles ni limites. Puisque la drogue et son commerce sont une donnée indépassable (surtout dans une société capitaliste marquée par la loi de l’offre et de la demande), la priorité principale de Haack sera donc de mettre sur pied un réseau de distribution composé de personnes qui lui sont redevables... Son père avait raison : l’ordre passe avant tout, et il exige son tribut de sang.

ISBN 9782070147212

BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

5 occurrences sur le web

Black rose for me du 22 décembre 2016 😃😃

J’avoue, j’ai éprouvé un plaisir coupable mais intense à suivre Earl, à être secouée, déstabilisée par sa vision complètement dénuée d’empathie, par ce refus de justification d’une telle violence. Brutalisée et consentante.

Lire sur le blog

Actu du noir du 5 décembre 2016 😃

Glaçant, pas aimable, dérageant, mais peut-être bien indispensable.

Lire sur le blog

Quelques nuances de noir du 28 novembre 2016 😃

Doté d’un rythme trépidant, avec des phrases sèches comme le vent qui balaie les plaines du Nebraska après la moisson, le roman de Frank Wheeler Jr vous attrape par le colbac et ne nous lâche plus.

Lire sur le blog

Unwalkers du 23 novembre 2016 😃

Puissant, non manichéen, simplement humain …ou pas, irrésistible, à lire d’urgence pour se réconcilier avec les US bouseux à la mode….

Lire sur le blog

Nyctalopes du 16 novembre 2016

Louons Aurélien Masson le directeur de la collection pour ses qualités de visionnaire en nous sortant le premier polar ricain de l’ère Trump avec « l’ordre des choses »...

Lire sur le blog