kézako Bibliosurf
Bibliosurf
  1. Accueil
  2. > Genres et pays

L’ombre à Berlin

Que dit le web du roman policier de Nicolas Texier ?

Page créée le 01/11/2022

Tableau de bord



Il n'y a pas encore de revue du web. Patience !


4ème de couv


Été 1932. Tandis que les nazis font régner la terreur à Berlin, le père d’Adele Blumen est arrêté pour le meurtre d’un jeune SS. Poursuivie par les chemises brunes, soupçonnée de complicité par la police, Adele mène son enquête afin de l’innocenter. Elle reçoit l’aide de sa logeuse, Viktoria Kolt, boxeuse et ancienne égérie du Berlin lesbien des années folles, à laquelle un étrange accident a conféré des facultés extralucides.

Lancées dans une enquête périlleuse dans les milieux des sectes racistes et du cinéma d’horreur, les deux femmes vont remonter aux racines païennes et secrètes du nazisme et dévoiler un complot, tout en échappant aux milices nazies comme aux forces surnaturelles que le crime a déchaînées. Adele devra aussi faire face aux secrets de Viktoria Kolt et au passé inquiétant et mystérieux de la vieille demeure hantée du Vieux-Berlin dans laquelle elles ont grandi toutes les deux.

Un roman noir et fantastique, dans l’ambiance mortifère d’un été de violences meurtrières, tandis qu’agonise la république de Weimar.

ISBN 9782361838157

Recherche associée


Carrousel