Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature francophone

L’ivresse du Sergent Dida /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 1 site
Appéciation : 3/5
✓ 66 visites

Description

L'ivresse du Sergent Dida

Soldat déprimé au sein d’une armée laissée à l’abandon, le sergent Dida se contente de survivre. Il ne croit plus en rien. Un jour pourtant, la chance s’arrête sur le seuil de sa vie. Dans une station-service écrasée de soleil, un officier jette son mégot dans une flaque d’hydrocarbure. Ce mépris souverain pour la mort enflamme l’imagination du sergent. Il vient de rencontrer son héros… Il ne faut pas rater cette occasion ! Le jeune homme a encore quelques réflexes. Il paraît qu’on ne rattrape pas un couteau qui tombe ? Et bien Dida tente le coup ! Il va prendre le risque ! Dans un pays qui s’effondre, le sergent Dida va se lever !Ici, dans cette terre d’Afrique de l’Ouest qui l’a vu naître, tandis que le dictateur se meurt, Dida entreprend son ascension vers le pouvoir. Mais le destin est une camisole. Saura-t-il s’en libérer ? Échapper au rôle que tous veulent lui faire jouer ?Avec L’Ivresse du sergent Dida, puissant roman aux couleurs de l’Afrique, Olivier Rogez interroge les ressorts du pouvoir, cette drogue violente qui transforme l’âme humaine, pour le pire ou le meilleur.


Le passage, 31 août 2017
Tags : - -

ISBN 9782847423679
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

1 critique de la blogosphère

du 6 juillet 2017 😃

Pour son premier roman, inspiré de ses voyages et reportages, il s’est attaché à retranscrire "cette ambiance très particulière que l’on retrouve dans les pays où l’histoire bascule."

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

14 octobre 2014 : Olivier Rogez, mission Ebola (1): "Vivre à Conakry n'est pas si dangereux..." (connectez-vous à la chaine Youtube RFI )

Les expatriés ont déserté la capitale, les hôtels sont vides (…) Conakry est devenu extrêmement calme par rapport à l'agitation habituelle, l'activité est au ralenti ...

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

3 septembre 2017 : Olivier Rogez - L'ivresse du sergent Dida (connectez-vous à la chaine Youtube librairie mollat )

Olivier Rogez vous présente son ouvrage "L'ivresse du sergent Dida" aux éditions Le Passage. Rentrée littéraire automne 2017. Retrouvez le livre ...

Achetez vos livres sur le site de la librairie Mollat !