kézako Bibliosurf
Bibliosurf
  1. Accueil
  2. > Genres et pays
  3. > Littératures européennes
  4. > Littérature britannique

L’inconnue de Vienne

Que dit le web du roman policier de Robert Goddard ?

La viduité : On se laisse prendre, on finit presque par croire que le plus fou, le plus trompeur pour le moins, est peut-être le narrateur. Là encore, Robert Goddard déjoue cliché et pronostic.
Page créée le 27/08/2022 - mise à jour le 16/09/2022 à 07:48

Tableau de bord




3 occurrences sur le web



4ème de couv


Prisonnier d’un mariage malheureux, Ian Jarrett est persuadé que plus jamais il ne connaîtra l’amour. Et pourtant... Lorsqu’il rencontre Marian Esguard dans un parc enneigé de Vienne, où il est venu prendre des photos pour un magazine, le coup de foudre est immédiat. De retour à Londres, Ian n’a plus qu’une idée en tête : se séparer de sa femme et rejoindre comme promis l’élue de son coeur. Mais lorsqu’il arrive enfin au rendez-vous tant attendu, sur la côte anglaise, Marian n’est pas là. Obsédé par cet amour qui a bouleversé sa vie, Ian décide alors de retrouver sa trace. Ce qu’il apprend le déconcerte davantage.
Qui est vraiment cette femme insaisissable ? Une manipulatrice ou la victime d’un passé que quelqu’un souhaite garder secret, à n’importe quel prix ?

Dissection fascinante et méticuleuse de l’obsession et de la passion, L’Inconnue de Vienne est surtout un redoutable roman d’enquête. À travers un siècle et demi d’histoire, Robert Goddard balade personnages et lecteur d’une révélation à l’autre, jusqu’à une conclusion ahurissante.
Un chef-d’oeuvre de manipulation, signé par un maître en la matière.

ISBN 9782355848957

Recherche associée


Carrousel