Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Science-fiction
  3. > Littérature océanienne

L’inclinaison /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 5 sites
Appéciation : 4/5
✓ 80 visites

Description

L'inclinaison

Compositeur de musique renommé, Alesandro Sussken est né dans un pays en guerre, clos, dirigé par une impitoyable junte militaire. Parti au front, son frère Jacj n’est jamais revenu. Un jour, on propose à Alesandro une tournée de neuf semaines dans certaines îles de l’Archipel du Rêve, dont la volcanique Temmil, sur laquelle vit And Ante, un guitariste de rock qu’Alesandro considère comme un plagiaire éhonté.
Cette tournée, aux distorsions temporelles incompréhensibles, va changer la vie d’Alesandro d’une façon inattendue. Il va tout perdre : sa femme, ses parents, sa liberté. Pour comprendre sa descente aux enfers, il n’aura pas d’autre solution que de retourner dans cet Archipel du Rêve, aussi séduisant que dangereux…

Avec ce langoureux roman sur le thème du double et la nature graduelle du temps, Christopher Priest prouve une fois de plus sa maestria littéraire.


Denoël, 13 octobre 2016
Tags : - -

ISBN 9782207133903
Notice auteur sur Wikipedia
Bibliographie sur les catalogues de la BNF et le VIAF
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

2 critiques de la presse en ligne

du 9 novembre 2016 😃😃

Le romancier ne cède jamais à la facilité de l’explication scientifique, préférant laisser au lecteur le soin de mettre lui-même le point final à ses histoires. Ainsi, il réussit un roman fluide et envoûtant sur la création et l’inspiration.

Lire sur le blog

du 29 octobre 2016 😃

Loin d’une littérature d’anticipation dopée à l’action, L’Inclinaison fascine par son ton contemplatif, l’originalité de son univers techno-borgésien et sa théorie selon laquelle les lois du métronome sont parfois très subjectives.

Lire sur le blog

3 critiques de la blogosphère

du 26 janvier 2017 😃

Rien de bien palpitant me direz-vous. Et vous aurez raison. Mais j’ai vraiment beaucoup apprécié ce roman duquel il n’est pas si simple de parler.

Lire sur le blog

du 27 novembre 2016 😃😃😃

La plume et la langue de Priest sont un délice d’élégance et de finesse qui rendent la narration envoûtante, hypnotique, mais sans effet de longueur ou de lassitude pour le lecteur. Un roman qui compte désormais parmi mes préférés de Priest.

Lire sur le blog

du 12 novembre 2016 😃😃😃

La plume et la langue de Priest sont un délice d’élégance et de finesse qui rendent la narration envoûtante, hypnotique, mais sans effet de longueur ou de lassitude pour le lecteur.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

23 juillet 2015 : Christopher Priest - L'adjacent (connectez-vous à la chaine Youtube librairie mollat )

A l'occasion du festival "Les imaginales d'Épinal", rencontre avec Christopher Priest autour de son ouvrage "L'adjacent" aux éditions Denoël. Traduit de ...

Achetez vos livres sur le site de la librairie Mollat !

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

25 novembre 2014 : Christopher Priest, auteur du Prestige, parle de Christopher Nolan (connectez-vous à la chaine Youtube Skript fr )

Rencontré il y a quelques jours au festival des Utopiales à Nantes, l'écrivain Christopher Priest nous a fait l'honneur d'un entretient en tête à tête ... L'auteur du ...