Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature britannique

L’improbabilité de l’amour /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 1 site
Appéciation : 5/5
✓ 179 visites

Description

L'improbabilité de l'amour

Londres, de nos jours Le jour où Annie McDee, jeune cuisinière sans le sou, débarque dans la boutique crasseuse d’un antiquaire, à la recherche d’un cadeau pour son petit-ami, elle ne se doute pas que : 1) son petit-ami va la plaquer ; 2) la toile poussiéreuse de 45x60 cm, qu’elle vient d’acquérir pour £75, scellera à jamais son destin. Car ce qu’Annie transporte dans un sac en plastique n’est pas une vague croute.
C’est un chef-d’œuvre mythique du XVIIIe siècle, une toile réalisée par le maître français Antoine Watteau ; un tableau intitulé L’Improbabilité de l’amour, qui a connu les salons des plus grands de ce monde avant de disparaître mystérieusement au milieu du XXe siècle, pour réapparaître tout aussi inexplicablement dans cette boutique miteuse... Interpellée par la beauté du tableau, Annie s’interroge : que tient-elle réellement entre ses mains ? Aidée de Jesse, un jeune guide passionné, et d’une spécialiste de Watteau, la modeste cuisinière au cœur tendre entreprend de découvrir la secrète et terrible histoire de cette toile.

Et se retrouve catapultée dans les arcanes du monde de l’art... Oligarque russe, rappeur esthète, roi du pétrole, star du sport, marchand d’art sans scrupules, collectionneurs de tous bords, tous nourrissent le même fantasme : faire main-basse sur l’inestimable chef-d’œuvre. Tous les coups sont permis ; tous les rêves sont possibles... Mais si L’Improbabilité de l’amour a le pouvoir de changer la vie de celui qui la possède, elle peut également rendre fou celui qui la convoite.


Belfond, 7 avril 2016
Tags : -
Balade littéraire à partir de : Londres

ISBN 9782714469014
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

1 critique de la blogosphère

du 24 mars 2016 😃😃😃

Les péripéties s’enchaînent avec un timing impeccable, les scènes cocasses ponctuent le récit et déclenchent souvent le rire. [...] Ce pavé, loin d’être indigeste, est comme un mille-feuille dont chaque feuille serait à déguster.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

9 mai 2016 : Hannah Rothschild - L'improbabilité de l'amour (connectez-vous à la chaine Youtube librairie mollat )

Hannah Rothschild vous présente son ouvrage "L'improbabilité de l'amour" aux éditions Belfond. Retrouvez le livre ...

Achetez vos livres sur le site de la librairie Mollat !

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

29 septembre 2016 : L'improbabilité de l'amour - Hannah Rothschild (connectez-vous à la chaine Youtube Domitys )