Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature germanique

L’ile des bienheureux / Vea Kaiser < / >


Les indicateurs

L’ile des bienheureux, de édité par Presses de la Cité le 26 janvier 2017,
est apprécié par la blogosphère et en vue sur 2 sites + Youtube.
Tag :  
Cette notice a été consultée par 111 visiteurs.

Description

L'ile des bienheureux
Titre original : Makarionissi
Traduit de l'allemand (Autriche) par Corinna Gepner

Tout commence dans un petit village divisé par la guerre, à la frontière gréco-albanaise. Yaya Maria, grand-mère et entremetteuse patentée, décide de marier sa petite-fille, Eleni, avec son cousin, Lefti, pour assurer la pérennité de sa famille. Mais ces derniers ne souhaitent qu’une chose : la première, faire sa propre révolution, le second, qu’on le laisse tranquille. Cependant, parce qu’elle a eu la mauvaise idée d’insulter le chef de la police locale, Eleni se trouve face à deux options : épouser Lefti et rentrer dans le droit chemin ou séjourner en prison pour une période indéterminée. Si les deux cousins sentent que Yaya Maria s’est trompée dans ses prédictions, ils ignorent en revanche que leur famille sera ainsi condamnée au malheur pour plusieurs générations. Endiablé, drôle et tendre, un roman qui parle de nostalgie, de renouveau et du grand amour - que l’on ne rencontre pas qu’une fois.

ISBN 9782258136212

BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

2 occurrences sur le web

Café Powell du 16 mars 2018 😃

C’est un roman qui, sous couvert d’une malédiction familiale, parle avec justesse des liens familiaux et de la difficulté de les maintenir, d’amour (forcément) et de ces aïeules qui, pensant bien faire, se mêlent de tout.

Lire sur le blog

La Croix du 27 avril 2017 😃

Avec cette épopée familiale, psychologique et historique teintée de malice et, parfois, de férocité, la jeune Autrichienne Vea Kaiser signe un récit touchant et brillant.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

7 octobre 2015 : Vea Kaiser : la place de l'Histoire dans "Blasmusikpop" (connectez-vous à la chaine Youtube Place des éditeurs )

Vea Kaiser parle de sa passion pour l'Histoire et pour Hérodote, très présents dans son premier roman, "Blasmusikpop", ou le roman qui raconte comment un ...

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

21 juin 2015 : Zu Gast: Vea Kaiser (connectez-vous à la chaine Youtube BOOKMARKS )

Felix Wegener unterhält sich mit Vea Kaiser über das Schreiben, das Lesen, die griechische Mythologie und ihr Buch "Makarionissi oder Die Insel der Seligen".