Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Polar : roman policier et noir
  3. > Littérature francophone

L’homme sous la pluie /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 1 site
Ils aiment 😃
✓ 17 visites

Description

L'homme sous la pluie

Un soir de tempête, le commandant Harouys est appelé sur la scène d’un crime particulièrement violent. La victime, un homme âgé, vivait sous une fausse identité. Lors de la fouille de la maison, Harouys découvre une photographie de l’inconnu en compagnie de deux hommes. Au dos, leurs noms et le sigle d’une organisation sulfureuse longtemps au service du gaullisme. Décidé à faire la lumière sur ce drame, Harouys se lance alors dans une enquête des plus risquées. Quand truands, flics corrompus et hommes politiques de premier plan se côtoient, le mensonge d’État n’est jamais loin...

Inspiré de faits réels, ce roman policier dévoile les mensonges de l’État français concernant les premiers essais nucléaires au Sahara. Passionnant ! Le roman se conclue par une chute inattendue qui nous met face au dilemme du héros : tous les secrets méritent-ils d’être révélés ?


Sixto, 21 octobre 2016
Tags : -

ISBN 9791090939196
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

1 critique de la blogosphère

du 19 décembre 2016 😃

Roman d’enquête, c’est vrai. Pourtant, c’est la noirceur qui domine, dans la vengeance en cours comme par l’origine de l’affaire. Un sombre suspense, à découvrir.

Lire sur le blog