Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature francophone

L’homme qui s’envola / Antoine Bello < / >


Les indicateurs

L’homme qui s’envola, de édité par Gallimard le 4 mai 2017,
est apprécié par la blogosphère et en vue sur 12 sites + 1 podcast + Youtube.
Prix Version Femina 2017
Cette notice a été consultée par 520 visiteurs.

Description

L'homme qui s'envola

Walker a tout pour être heureux. Il dirige une florissante entreprise au Nouveau-Mexique et sa femme, la riche et belle Sarah, lui a donné trois magnifiques enfants. Et pourtant, il ne supporte plus sa vie. Entre sa famille, son entreprise et les contraintes de toutes sortes, son temps lui échappe. Une seule solution : la fuite. Walker va mettre en scène sa mort de façon à ne pas peiner inutilement les siens. Malheureusement pour lui, Nick Shepherd, redoutable détective spécialisé dans les disparitions, s’empare de son affaire et se forge la conviction que Walker est encore vivant. S’engage entre les deux hommes une fascinante course-poursuite sur le territoire des États-Unis. En jeu : la liberté, une certaine conception de l’honneur et l’amour de Sarah. L’homme qui s’envola, balayé par le grand souffle de l’aventure, est aussi un récit pénétrant sur la fragilité des réussites humaines.

ISBN 9782070197385

Wikipedia  BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

13 occurrences sur le web

Tu vas t’abimer les yeux du 11 septembre 2017 😃

C’est un roman distrayant, qui mélange des ingrédients bien choisis et bien dosés pour que l’on passe un bon moment : burn-out, machination, suspense, duel, trio amoureux…

Lire sur le blog

Shangols du 18 août 2017 😃

Quand aucun livre ne trouve grâce à vos yeux, quand vous traversez une période de sécheresse lecturative (je viens de me taper la rentrée littéraire Actes Sud, une des pires de ce siècle), un bon conseil : saisissez L’Homme qui s’envola.

Lire sur le blog

En lisant en voyageant du 18 août 2017 😃

J’ai englouti ce roman à vitesse record, terminant à plus de 23 heures (ceux qui me connaissent savent que c’est un super critère de page turner !).

Lire sur le blog

Livrogne du 14 août 2017 😃

Agréable, distrayant mais fugace…

Lire sur le blog

Lire au lit du 7 août 2017 😃😃😃

Allez, je ne vous en dis pas plus sinon que c’est génial, que vous allez adorer et attendre comme moi le prochain Bello avec impatience !

Lire sur le blog

La lectrice à l’oeuvre du 20 juin 2017 😃

Le personnage de Walker est le type-même du salaud magnifique. [...] Solaire à sa façon, alors qu’il doit rester dans l’ombre. Un personnage solidement bâti, qui aurait mérité que l’on fasse l’économie d’un épilogue à l’eau de rose.

Lire sur le blog

Sur mes brizées du 14 juin 2017 😃

L’homme qui s’envola » se lit avec plaisir.

Lire sur le blog

Garoupe du 9 juin 2017 😃

Antoine Bello poursuit donc la construction de son « œuvre », méthodiquement, chaque livre ayant sa propre place dans cet univers multi-facettes et multi-fascinant, chaque livre renouvelant les capacités narratives et/ou inventives de l’auteur.

Lire sur le blog

Amuse-Bouche du 3 juin 2017

"L’Homme qui s’envola" d’Antoine Bello

Télécharger le podcast

Mots pour mots du 22 mai 2017 😃😃

Je m’aperçois qu’Antoine Bello est entré dans la famille des auteurs dont je me précipite sur la dernière livraison sans même me soucier du sujet abordé. De toute façon, on ne s’ennuie jamais avec lui.

Lire sur le blog

Charybde 27 du 17 mai 2017 😃

Fort riche en clins d’œil appréciables (le roulé-boulé homérique du Westley de « Princess Bride » n’en est pas le moindre) et en ruses traversières, « L’homme qui s’envola » est sans doute moins joueur et moins subtil que « Roman américain » ou « Ada ».

Lire sur le blog

Journal d’une lectrice du 6 mai 2017 😃😃😃

qui nous entraîne aux quatre coins des États Unis dans une poursuite où se mêlent l’émotion et l’humour, le suspense et l’angoisse.

Lire sur le blog

Cunéipage du 5 mai 2017 😃😃😃

Duel psychologique de haute volée, il contient tous les éléments capables de passionner son lecteur et on ne le lâche pas.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

13 juillet 2017 : Antoine Bello - L'homme qui s'envola (connectez-vous à la chaine Youtube librairie mollat )

À l'occasion du festival "Étonnants voyageurs" de Saint Malo, Antoine Bello vous présente son ouvrage "L'homme qui s'envola" aux éditions Gallimard.

Achetez vos livres sur le site de la librairie Mollat !

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

27 octobre 2017 : Winthrop-King Interview with Antoine Bello (connectez-vous à la chaine Youtube Winthrop-King Institute at Florida State University )