Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature francophone

L’homme qui ne voulait pas devenir président / Julien Leclercq < / >


Les indicateurs

L’homme qui ne voulait pas devenir président, de édité par Intervalles le 9 mars 2017,
est apprécié par la blogosphère et en vue sur 1 site + Youtube.
Cette notice a été consultée par 83 visiteurs.

Description

L'homme qui ne voulait pas devenir président

Pendant les fêtes de Bayonne, Michel, un trentenaire au chômage - et ce soir-là passablement ivre - monte sur scène lors d’un concert et se lance dans un discours enfl ammé contre la classe politique. Dans la foulée, il annonce sa candidature à l’élection présidentielle. Par l’entremise des réseaux sociaux, sa diatribe devient rapidement virale et se propage hors de tout contrôle. Devenu en quelques jours le chouchou de la Toile puis des médias, il n’aspire pourtant qu’à retrouver sa vie paisible, entre virées nocturnes, parties de console et longues soirées avec sa mère. C’est sans compter sur ses amis, bien décidés à exploiter à fond la chance qui s’offre à eux. D’autant que bientôt, les enquêtes d’opinion sur le candidat malgré lui commencent à s’affoler... Amitié, amour, trahisons, L’homme qui ne voulait pas devenir président est un roman trépidant qui plonge avec délectation en plein coeur de l’actualité. Une comédie légère et pleine d’esprit à lire absolument avant d’élire n’importe qui.

ISBN 9782369560531

BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

1 occurrence sur le web

Le blog de Yv du 13 avril 2017 😃

Le livre commence comme une blague écrivais-je plus haut et il devient de plus en plus sérieux, politique, tout en gardant une trame de comédie, de roman.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

15 avril 2016 : Julien Leclercq - www.leblogducinema.com - Braqueurs (connectez-vous à la chaine Youtube Thomas Coispel )

Le réalisateur du film Braqueurs, Julien Leclercq, parle, entre autre, du financement des films et de son ambition pour son dernier. La critique de Braqueurs à ...

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

5 mai 2016 : L'artiste derrière l'homme - Julien LECLERCQ (connectez-vous à la chaine Youtube Les chroniques du Cinéphile par Valentin Breheret )

"L'artiste derrière l'homme" c'est une émission qui essaye de comprendre un auteur de cinéma par le biais de son oeuvre, mais qui essaye surtout de découvrir ...