Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Science-fiction
  3. > Littérature nord-américaine

L’homme qui mit fin à l’histoire / Ken Liu < / >


Les indicateurs

❤ Coup de coeur de la blogosphère
L’homme qui mit fin à l’histoire, de édité par Le Bélial - Une Heure lumière - le 25 août 2016,
est très apprécié par la blogosphère et en vue sur 10 sites + Youtube.
Cette notice a été consultée par 272 visiteurs.

Description

L'homme qui mit fin à l'histoire
Titre original : The man who ended History : a documentary

Imaginez un procédé scientifique révolutionnaire permettant de retourner dans le passé. Une seule et unique fois par période visitée. Par une seule et unique personne. Sans aucune possibilité pour l’observateur d’interférer avec l’objet de son observation. Un procédé qui ouvre les portes de la connaissance, de la vérité, sur les périodes les plus obscures de l’histoire humaine. Plus de mensonges. Plus de secrets d’Etat. Avez-vous déjà entendu parler de l’Unité 731 ? Créée en 1932 sous mandat impérial ...japonais, dirigée par le lieutenant-général Shirö Shii, cette unité militaire de recherche bactériologique se livra à l’expérimentation humaine à grande échelle dans la province chinoise du Mandchoukouo, entre 1936 et 1945, provoquant la mort de près d’un demi million de personnes... Cette invention révolutionnaire va enfin permettre de savoir la vérité sur ces terribles événements - à peine reconnus en 2002 par le gouvernement japonais, et couverts pendants des années par le gouvernement américain. Quitte à mettre fin à l’Histoire... Au coeur des ténèbres, le coeur de l’humanité.

ISBN 9782843449093

Wikipedia  BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

10 occurrences sur le web

From the avenue du 11 novembre 2017 😃😃😃

Ken Liu nous fait réfléchir très habilement sur notre devoir de mémoire en prenant comme prétexte le voyage dans le temps. Ce qui n’en fait pas une histoire futuriste mais paradoxalement une histoire actuelle et nécessaire.

Lire sur le blog

Tu vas t’abimer les yeux du 2 mai 2017 😃😃😃

Je suis toujours ravie quand j’ai un coup de cœur inattendu, et moi qui ne lis quasiment jamais de science-fiction, j’ai eu une très belle surprise avec « L’homme qui mit fin à l’histoire » de Ken Liu.

Lire sur le blog

Actu du noir du 26 mars 2017 😃😃😃

Un véritable tour de force. Et en plus l’objet livre est très beau.

Lire sur le blog

Sous les pavés…..la page du 11 février 2017 😃😃😃

Pour ceux qui, comme moi, ne connaissait pas l’histoire de l’unité 731, ce court roman d’anticipation sera d’utilité publique et interpellera encore, si besoin est, la conscience de l’inhumanité de l’humain.

Lire sur le blog

Les lectures d’Efelle du 29 janvier 2017 😃😃😃

Avec ce texte d’une rare justesse, extrêmement documenté dans tous ces aspects, Ken Liu livre un récit fort, efficace et crédible, tout simplement excellent.

Lire sur le blog

Un dernier livre avant la fin du monde du 5 novembre 2016 😃😃😃

L’homme qui mit fin à l’histoire est un récit brillant, de ces histoires qui dépassent la littérature et pousse le lecteur à s’interroger sur des questions délicates.

Lire sur le blog

Et mon cul, c’est du polar du 16 septembre 2016 😃😃😃

Ce court roman est l’œuvre d’un génie. Si vous ne le lisez pas, vous le regretterez autant que votre première fois. Alors, je ne pourrai rien pour vous et j’en suis désolé.

Lire sur le blog

Lorhkan et les mauvais genres du 16 septembre 2016 😃😃😃

À lire (et à relire, chose que je vais faire très rapidement pour être sûr de ne rien rater de ce texte essentiel) par tout le monde, et ce bien au-delà du cercle des lecteurs de science-fiction.

Lire sur le blog

Charybde 27 du 7 septembre 2016 😃😃😃

« L’homme qui mit fin à l’histoire », en à peine 100 pages, se hisse joliment parmi ces textes pas si nombreux qui peuvent changer en profondeur le regard porté sur le monde, en un rare mélange d’émotion rugueuse et d’intelligence empathique.

Lire sur le blog

Welcome to Nebalia du 21 août 2016 😃😃

Je ne prétendrai pas que L’Homme qui mit fin à l’histoire brille par la forme. Mais le fond, lui, est d’une luminosité fascinante.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

18 mai 2017 : "L'homme qui mit fin à l'histoire" de Ken Liu par Caroline | BOOKTUBE (connectez-vous à la chaine Youtube Mediatheque Villeneuve d'ascq )

Bonjour à tous ! Aujourd'hui, on vous retrouve avec notre toute première chronique littéraire présentée par Caroline, bibliothécaire à la médiathèque !

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

21 avril 2017 : La ménagerie de papier Ken Liu (connectez-vous à la chaine Youtube L'Antre Guillemets )

Pour acheter le livre sur le site de la librairie L'Antre Guillemets : http://www.lantreguillemets.fr/la-menagerie-de-papier-f276470.html Chaînes Youtube : L' Antre ...