Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Récit
  3. > Littérature nord-américaine

L’homme qui fouettait les enfants /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 3 sites
Appéciation : 2.67/5
✓ 63 visites

Description

L'homme qui fouettait les enfants

Il a crié « Fils » et il lui a tiré dessus, en plein tribunal. Puis le vieux Brady a demandé que le shérif lui laisse deux heures, et il est parti. Si tout le monde connaît les faits ici, à Bayonne, en Louisiane, ils sont peu nombreux à pouvoir les expliquer. Sauf peut-être les vieux du salon de coiffure qui passent leur journée à discuter… Eux connaissent Brady, l’homme qui fouettait les enfants, et savent bien pourquoi il agissait ainsi autrefois. Pour eux tout est clair, mais il faudra que le narrateur, jeune reporter au journal local, passe la journée à les écouter pour comprendre. Et pour que se dessine le portrait d’un homme au passé et à la personnalité complexes, et d’une communauté noire confrontée depuis toujours aux mêmes difficultés… Un récit plein de verve et d’humanité.


Liana Levi, 4 novembre 2016
Tags : -

ISBN 9782867468452
Notice auteur sur Wikipedia
Bibliographie sur les catalogues de la BNF et le VIAF
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

3 critiques de la blogosphère

du 22 février 2017 😃

Huis clos théâtral, L’homme qui fouettait les enfants dessine par touches subtiles, anecdotes piquantes, un monde en noir et blanc, qui se mélange peu et où ce sont toujours les mêmes qui ont tort et sont punis. Brady n’est pas un ange.

Lire sur le blog

du 13 novembre 2016 😞

Le parcours du tueur donne l’impression d’être survolé et la conclusion s’avère aussi inéluctable que prévisible. Dommage. Pour autant Gaines est et restera ce grand auteur américain pour lequel je garderai à jamais une admiration sans borne.

Lire sur le blog

du 2 novembre 2016 😃😃

Un livre qui sent le blues, la poussière des terres sèches et la mélancolie, servi par une remarquable langue, imagée, riche des mots de pauvres racontant la misère et l’injustice, sans fard ni fausses excuses.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

22 février 2016 : African American Mathematician: Jesse Ernest Wilkins Jr. (connectez-vous à la chaine Youtube dorascoe484 )

Please excuse the minor mistakes made throughout the video,.