bibliosurf
  1. Accueil
  2. > Tops, genres, pays et tags
  3. > Littératures européennes
  4. > Littérature britannique

L’héritage de Molly Southbourne

que disent les 7 avis scannés sur le web du roman de science-fiction de Tade Thompson  ?

Nevertwhere : L’héritage de Molly Southbourne est donc une bonne conclusion à une excellente trilogie de novellas, bien rythmée et qui joue très bien avec le registre de l’horreur sans pour autant s’arrêter-là.
Page créée le 04/12/2022 - mise à jour le 02/03/2023 à 17:46

Tableau de bord




le fil du web



4ème de couv

La vie de Molly Southbourne s’est fondée sur une poignée de règles d’airain. La plus cruciale : ne saigne pas.
Son corollaire : si tu saignes, une compresse, le feu, du détergent. Et surtout : Si tu vois une fille qui te ressemble, cours et bas-toi.
À chaque fois que Molly saigne, une copie d’elle-même naît. Des copies qui n’ont semblé avoir d’autre but que la mort de Molly. Mais Molly Southbourne, l’originale, est morte : elle a péri dans le brasier de sa maison, incendie qu’elle a provoqué elle-même pour mettre un terme à ce qu’elle vivait comme une malédiction.
Désormais traquées, ses copies se sont rassemblées. Se sont organisées. Ont survécu. Les dernières d’entre elles habitent une maison au fin fond de la campagne anglaise et tentent de faire la paix avec le passé.
Las, ce passé refait surface. Conçus dans un laboratoire soviétique, des secrets coulent dans les veines des Molly Southbourne. Et certains voudraient faire main basse sur cet encombrant héritage. Pour les obtenir, ils sont prêts à tout, y compris à détruire la paix fragile dans laquelle vivent les dernières Molly Southbourne.
Ultime volet de la trilogie « Molly Southbourne », L’Héritage de Molly Southbourne propose une conclusion aussi sanglante que pyrotechnique.

ISBN grand format 9782381630694
ISBN EPUB 9782381630700

recherches associées


Carrousel