Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature francophone

L’exil des mécréants /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 7 sites
Appéciation : 3/5
✓ 107 visites

Description

L'exil des mécréants

Sous l’impulsion des États-Unis, de l’Arabie Saoudite, et d’Israël les États, lassés des guerres interconfessionnelles, ont décrété que l’ennemi n’était pas celui qui pratiquait une autre religion que la leur, mais celui qui n’en avait aucune. Ainsi, la Foi devenue obligatoire, les livres saints devenus constitutions, les athées, les rationalistes, les libres penseurs sont pourchassés ou enfermés dans des camps d’inoculation de la foi. Les réfractaires sont déchus de leur nationalité, exilés, spoliés. Pour ces états, les hommes ne sont ...plus des citoyens mais des fidèles. La contraception, l’homosexualité, l’adultère, le divorce, le mariage entre personnes du même sexe sont interdits et sévèrement réprimés. De plus en plus isolés, les pays du sud de l’Europe, pourtant réputés pour leur grande tradition catholique s’opposent toujours à la pression des gouvernements théocratiques. C’est au Portugal que Boris Prévert, journaliste, poursuivi pour avoir dénoncé les crimes des intégristes de toute les religions essaye de s’exiler. Il va embarquer dans sa fuite une amie d’enfance - Soledad- retrouvée à Avignon, Anissa, une fille-mère qu’il protège, et Pablo, un vieux braqueur de banque. A leurs trousses, le Querrec, une inspectrice du ministère de la Justice Divine, un tueur, Abdelmalek Chaambi, en mission spéciale pour l’Evêque Perrin. Ils vont tous se retrouver à Lisbonne, au milieu des cohortes de réfugiés de toute l’Europe qui fuient le pouvoir religieux qui s’étend inexorablement.


La manufacture de livres, 9 février 2017
Tags : -

ISBN 9782358871464
Notice auteur sur Wikipedia
Bibliographie sur les catalogues de la BNF et le VIAF
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

7 critiques de la blogosphère

du 26 avril 2017 😃

L’Exil des mécréants est un roman noir d’anticipation qui pioche dans le présent en décrivant le chaos d’un avenir peut-être pas si lointain.

Lire sur le blog

du 17 avril 2017 😃

Il arrive ainsi à proposer un roman certes à message, mais aussi et surtout une bonne uchronie mâtinée d’un polar bien mené que l’on prend un réel plaisir à lire.

Lire sur le blog

du 6 avril 2017 😃

Avec ce roman Tito Topin forge, sous forme de parabole, une satire féroce contre l’emprise de la religion, et de ceux qui s’en font les hérauts, dans la vie politique française en particulier, et mondiale en général.

Lire sur le blog

du 28 février 2017 😃

Entre pamphlet contre la religion ou bien une société qui ne sait pas ou elle va, (euh dans le mur je pense), Tito Topin nous offre une belle cavalcade intelligente, et de quoi réfléchir

Lire sur le blog

du 14 février 2017 😃

Du très bon roman noir et cette perspective effrayante de l’alliance des obscurantismes et le bannissement de la libre pensée.

Lire sur le blog

du 9 février 2017 😃

Constat d’un monde qui fait froid dans le dos mais où l’écriture ouvre, aussi, à un optimisme clairvoyant !

Lire sur le blog

du 8 février 2017 😃

En moins de deux cent pages, un auteur inspiré tel que Tito Topin est capable de nous entraîner dans un roman vif, solide, absolument convaincant.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

25 août 2017 : TITO TOPIN : Auteur de le Semaine 34 de l'an 2017 (connectez-vous à la chaine Youtube Alfredo Luis )

http://www.rayonpolar.com/Polars/Livres_auteur.php?table=t&prenom=Tito&nom=Topin.

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

16 mai 2011 : TITO TOPIN "DES RATS ET DES HOMMES" (connectez-vous à la chaine Youtube Titoetopin )

Chronique de Bob Garcia sur TSF du polar "Des rats et des hommes" de Tito Topin.