Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Polar : roman policier et noir
  3. > Littérature balte

L’étrangleur de Pirita /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 2 sites
Appéciation : 3.5/5
✓ 50 visites

Description

L'étrangleur de Pirita

Hiver 1431. À une lieue de Tallinn, le monastère des brigittines est en construction depuis des dizaines d’années. Y cohabitent curieusement moines et religieuses, menés d’une main de maîtresse par Kandis, énigma­tique abbesse. Depuis peu, l’une des sœurs ne ­s’exprime plus que ­par d’obscurs borborygmes. Un collège de savants est réuni pour en déterminer la cause — le malin  ? ­Melchior l’Apothicaire découvre en chemin, sous la neige, le cadavre d’un gentil­homme, mort étranglé depuis ­l’automne.
Melchior ne tarde pas à faire appel à sa fille Agatha, qu’il a, en dépit de toutes les convenances, initiée à l’art de la médecine.
Un polar médiéval sur fond de tensions internationales entre Nordiques, Russes, chevaliers teutoniques… et de rivalités culturelles et religieuses, aux confins de la Baltique.


Gaïa, 6 janvier 2016
Tags : - -
Balade littéraire à partir de : Tallinn

ISBN 9782847206623
Notice auteur sur Wikipedia
Bibliographie sur les catalogues de la BNF et le VIAF
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

2 critiques de la blogosphère

du 2 février 2016

Ce roman d’Indrek Hargla ne manque donc pas de consistance. L’auteur estonien sait parfaitement mêler ces considérations à son intrigue sans l’alourdir ou la transformer en traité de vie monastique.

Lire sur le blog

du 6 janvier 2016 😃😃😃

J’ai passé un moment absolument divin, qui encore une fois, malgré l’intrigue et les détails foisonnants, se termine trop vite.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

7 juin 2017 : L'écrivain Estonien de romans médiévaux Indrek Hargla est venu s'inspirer de la Cité: (connectez-vous à la chaine Youtube tvcarcassonne )

www.tvcarcassonne.com : L'auteur Estonien de romans médiévaux Indrek Hargla était en dédicace à la librairie Breithaupt, il y a quelque jour. Il a répondu à ...

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

20 septembre 2013 : Kohtumine kirjanikuga - Indrek Hargla 2.osa (connectez-vous à la chaine Youtube Viimsi Raamatukogu )