L’étrange traversée du Saardam
que disent les 6 avis scannés sur le web du roman policier de Stuart Turton traduit par Fabrice Pointeau ?
Tableau de bord

1634. Le Saardam quitte les Indes néerlandaises pour Amsterdam. À son bord : le gouverneur de l’île de Batavia, sa femme et sa fille. Au fond de la cale, un prisonnier : le célèbre détective Samuel Pipps, victime d’une sombre affaire.
Alors que la traversée s’avère difficile et périlleuse, les voyageurs doivent faire face à d’étranges événements. Un symbole tracé à la cendre apparaît sur la grand-voile, une voix terrifiante se fait entendre dans la nuit, et bientôt on retrouve un cadavre dans une cabine fermée de l’intérieur. Le bateau serait-il hanté, ses occupants maudits ? Aucune explication rationnelle ne semble possible. Et l’enquête s’avère particulièrement délicate, entre les superstitions des uns et les secrets des autres.
Vous aimez Jules Verne, Agatha Christie et Conan Doyle ? Avec ce nouveau puzzle aussi passionnant qu’étourdissant, Stuart Turton nous embarque dans une traversée diabolique, qui restera longtemps dans nos mémoires. Est-ce aussi jubilatoire que ça en a l’air ? C’est mieux encore !
ISBN 9782355848759Carrousel
Raser les murs

Nos ames au diable

Terra nullius

Neige sur Ballyglass House

Méfiez-vous des anges

Tu sais qui

Les deux morts de Charity Quinn

Je suis le feu

La femme du deuxième étage

Le carré des indigents

Les derniers jours des fauves

Labyrinthes

Le festin

Billy Summers

Un profond sommeil

Le carnaval des ombres

Nos vies en flammes

Le jour où Kennedy n’est pas mort

Duchess

Les gens des collines
