kézako Bibliosurf
Bibliosurf
  1. Accueil
  2. > Genres et pays
  3. > Littératures nord-américaines
  4. > Littérature américaine

L’été où tout a fondu

Que dit le web du roman de Tiffany McDaniel ?

EmOtionS : L’été où tout a fondu est un roman brûlant d’émotions, qui colle à la peau de manière indélébile. La noirceur du propos est admirablement contrebalancée par une sensibilité unique.
Page créée le 12/07/2022 - mise à jour le 06/11/2022 à 22:00

Tableau de bord




11 occurrences sur le web



4ème de couv


Été 1984 à Breathed, Ohio. Hanté par la lutte entre le bien et le mal, le procureur Autopsy Bliss publie une annonce dans le journal local : il invite le diable à venir lui rendre visite.
Le lendemain, son fils Fielding découvre un jeune garçon à la peau noire et aux yeux d’un vert intense, planté devant le tribunal, qui se présente comme le diable en personne. Cet enfant à l’âme meurtrie, heureux d’être enfin le bienvenu quelque part, serait-il vraiment l’incarnation du mal ? Dubitatifs, les adultes le croient en fugue d’une des fermes voisines, et le shérif lance son enquête. Se produisent alors des événements étranges qui affectent tous les habitants de Breathed, tandis qu’une vague de chaleur infernale frappe la petite ville.
Porté par une écriture incandescente, L’été où tout a fondu raconte la quête d’une innocence perdue et vient confirmer le talent exceptionnel d’une romancière à l’imaginaire flamboyant.

ISBN 9782351782514

Recherche associée


Carrousel