Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature sud-africaine

L’été de « La Tempête » /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 3 sites
Appéciation : 2.67/5
✓ 59 visites

Description

L'été de « La Tempête »

J’entendis le rire de Lucy dans la brume. Cela semblait venir de la rivière… Je rampai aussi silencieusement que je pus vers les bateaux rassemblés le long du petit quai de bois. Une sorte d’intimité dans son rire, une sorte de relâchement profond ont dû me signaler que c’était l’inflexion du ravissement amoureux… Je m’approchai autant que je l’osai et vis deux êtres entrelacés. Ils s’embrassaient. Je les regardai un moment. Peut-être que je voulais savoir à quoi ressemblait Lucy quand elle était heureuse – et pourquoi elle était avec Kim et pas avec moi. On est à Stratford-upon-Avon, où se joue au Shakespeare Theater une nouvelle production de La Tempête, dans une brillante mise en scène de Harry Greenberg, qui a fui autrefois l’Afrique du Sud. Son jeune assistant, Thomas, est amoureux de l’inconstante Lucy, qui joue Miranda. Mais elle lui préfère l’étrange et charmant Kim, à son grand désespoir. Au fil du chassé-croisé des amours qui se nouent et se dénouent cet été-là, la frontière ne sera pas toujours nette entre le théâtre et la vie, la vie et le théâtre. Qui joue quoi ? Qui ne joue pas ? Jusqu’au jour où du passé de Harry surgiront deux femmes, l’une qu’il ne voulait plus voir et l’autre qu’il n’aurait jamais dû connaître – et cette fois, ce ne sera pas du théâtre.


Mercure de France, 16 mars 2017
Tags : -

ISBN 9782715242630
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

3 critiques de la blogosphère

du 16 mai 2017 😃

Il mêle le réel et l’imaginaire, s’amuse avec les personnages dans un chassé-croisé étourdissant, distille les mots de Shakespeare au milieu des siens, enivrant l’esprit du lecteur, qui sort de ce roman, charmé.

Lire sur le blog

du 18 avril 2017 😃

Très bien mené, jamais ennuyeux, contenant même des parallèles judicieux avec des références shakespeariennes, ce roman propose un vrai moment de lecture agréable et impose Craig Higginson comme un auteur à suivre de près.

Lire sur le blog

du 29 mars 2017

Même si la fluidité, la légèreté et l’ironie de l’écriture en rendent la lecture facile, la langue simple de Craig Higginson manque en effet à mon sens d’originalité, et l’on frise trop souvent le cliché dans les descriptions.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

11 juillet 2012 : Little Foot (connectez-vous à la chaine Youtube RUTV Journalism Rhodes University )

Report by Bongiwe Tutu & Gabi Zietsman A powerful new South African play by Craig Higginson is situated on a farm in the Cradle of Humankind where much of ...