kézako Bibliosurf
Bibliosurf
  1. Accueil
  2. > Genres et pays
  3. > Littératures africaines
  4. > Littérature sénégalaise

L’empire du mensonge

que disent les 3 avis scannés sur le web du roman de Aminata Sow Fall  ?

Page créée le 01/03/2018 - mise à jour le 25/03/2018 à 15:10

Tableau de bord



3 occurrences sur le web



4ème de couv


Au Sénégal, trois familles modestes partagent une cour. Cet espace commun est un petit Paradis où ils se retrouvent pour cuisiner, pour dîner, parler, évoquer des souvenirs, pour grandir ensemble.Puis vient le temps où la misère frappe ces familles comme la foudre et chacun de s’éloigner pour survivre. Il faudra que leurs enfants, bien plus tard, se retrouvent pour que soit recréé l’Éden miraculeux de la cour, lieu éternel d’espoir.Par cette histoire, l’immense romancière sénégalaise Aminata Sow Fall, désigne à toute une jeunesse la voie à suivre, les valeurs à défendre pour tracer un nouvel espoir africain.
Aminata Sow Fall est née en 1941 à Saint-Louis, Sénégal. Pionnière des lettres dans son pays, elle est notamment l’auteure du roman La grève des bàttu, adapté au cinéma par Cheik Oumar Sissoko en 2000.
Traduite dans le monde entier, commandeure des arts et lettres, elle reçoit en 2015 le Grand Prix de la Francophonie de l’Académie française pour l’ensemble de son œuvre.Pour L’empire du mensongeGrand prix de la francophonie de l’Académie FrançaiseGrand Prix de l’engagement littéraire

ISBN 9791035600075

Recherches associées


Carrousel