kézako Bibliosurf
Bibliosurf
  1. Accueil
  2. > Genres et pays
  3. > Littératures nord-américaines
  4. > Littérature canadienne

L’avenir

que disent les 3 avis scannés sur le web du roman de Catherine Leroux  ?

Juste un mot : Uchronie, fin du monde, policier, fantastique, conte, récit familial et initiatique, chemin de croix et d’acceptation, de rédemption, que de mots et que de thématiques pour ce roman aussi élégant que généreux qui brûle les cases pour capter l’humanité incandescente de ses personnages, pour apprivoiser l’autre et donner une nouvelle chance au monde.
Page créée le 01/04/2022 - mise à jour le 30/09/2022 à 16:58

Tableau de bord




le fil du web



4ème de couv

Dans un Detroit à peine différent de celui qu’on connaît, Gloria s’installe dans la maison à demi abandonnée de sa fille. Étrangère dans une ville qui a connu toutes les fins du monde, elle cherche à découvrir la vérité sur le drame qui s’est abattu sur sa famille. Et à retrouver ses deux petites-filles Cassandra et Mathilda.
Petit à petit, elle prend la mesure de la désolation et de la violence qui l’entourent, mais aussi de la beauté d’une nature qui reprend ses droits et de la résilience des humains qui tiennent bon. Au sein d’une communauté têtue et généreuse, elle s’éprend de la complexité de ce lieu où les rivières guérissent et empoisonnent, où les enfants fondent des royaumes dans les arbres et où les maisons brûlent pour mieux repousser.

ISBN 9782365331104

recherches associées


Carrousel