Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature francophone

L’autre qu’on adorait / Catherine Cusset < / >


Les indicateurs

❤ Coup de coeur de la blogosphère
L’autre qu’on adorait, de édité par Gallimard le 18 août 2016,
est très apprécié par la blogosphère et en vue sur 13 sites + 2 podcasts + Youtube.
Sélection :
Tag :  
Cette notice a été consultée par 300 visiteurs.

Description

L'autre qu'on adorait

L’autre qu’on adorait fait revivre Thomas, un homme d’une vitalité exubérante qui fut l’amant, puis le proche ami de la narratrice, et qui s’est suicidé à trente-neuf ans aux États-Unis. Ce douzième roman de Catherine Cusset, où l’on retrouve l’intensité psychologique, le style serré et le rythme rapide qui ont fait le succès du Problème avec Jane, de La haine de la famille et d’Un brillant avenir, déroule avec une rare empathie la mécanique implacable d’une descente aux enfers.

ISBN 9782072688201

Wikipedia  BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

15 occurrences sur le web

Entrez sans frapper du 21 juin 2017

Rencontre avec Catherine Cusset - Entrez sans frapper - 21/06/2017

Tu vas t’abimer les yeux du 6 février 2017 😃😃😃

n portrait tendre et énergique, qui ne fait pas l’impasse sur les difficultés et sur la mort tragique, mais qui rappelle surtout que Thomas fut un homme plein de rires et de vie.

Lire sur le blog

Bibliobs du 23 novembre 2016 😃

Dans un livre rageur où elle le tutoie au présent de l’indicatif, le tance, le secoue, lui fait du bouche-à-bouche comme si elle voulait le rendre à la vie, la romancière d’« Un brillant avenir » se promet de prouver que Thomas était un grand homme.

Lire sur le blog

Clara et les mots du 8 novembre 2016 😃😃

Proust, la musique sont en filigrane dans ce livre sur la réussite sociale, sur cette maladie difficile à démasquer. Catherine Cusset rend un bel hommage à son ami. J’ai été très touchée.

Lire sur le blog

Les livres de Joëlle du 31 octobre 2016 😃😃

D’une écriture vive, elle parvient parfaitement à décrire la terrible descente aux enfers de Thomas et sa dérive vers l’inéluctable, le tout est raconté de façon chronologique, très linéaire.

Lire sur le blog

Le masque et la plume du 16 octobre 2016

Le masque et la plume livres

Fragments de lecture du 10 octobre 2016 😃

Ce dernier roman de Catherine Cusset - c’est bien un roman car la fiction y tient une large place - se veut être un hommage à celui qui manque quotidiennement.

Lire sur le blog

Livrogne du 28 septembre 2016 😃😃

Pour l’atmosphère imbibée de désolation mais qui jamais ne tombe dans le pathos et le larmoiement, pour toutes ces bourrasques d’émotions qui contournent le drame sans jamais tout à fait l’esquiver...

Lire sur le blog

Libération du 17 septembre 2016 😃

Catherine Cusset, pour aboutir à la mort, aurait pu faire jouer le hasard, respecter l’énigme, choisir une voie un peu moins rectiligne.

Lire sur le blog

Shangols du 12 septembre 2016 😃

C’est un roman qui file comme un train (un « roman de gare » dirait donc l’acerbe Gols), sans gras, qui à défaut de faire preuve d’un style de haute volée, nous embarque plaisamment dans l’analyse de cette vie gâchée.

Lire sur le blog

L’Express avec Lire du 3 septembre 2016 😃😃😃

Sa fêlure, Catherine Cusset la rend terriblement palpable au lecteur qui remonte la courbe d’une vie. Celle d’un être, partagé entre le soleil et la tempête, qui a fini par choisir la nuit.

Lire sur le blog

Cunéipage du 1er septembre 2016 😃😃

C’est le douzième roman de Catherine Cusset et je l’ai trouvé très réussi, acéré, nerveux, passionnant dans ses grands mouvements...

Lire sur le blog

Télérama du 24 août 2016 😃😃😃

Elle interroge, restitue ou imagine avec l’empathie profonde qu’autorise le geste romanesque

Lire sur le blog

JDD du 17 août 2016 😃😃😃

Catherine Cusset, l’auteure d’Un brillant avenir, publie L’autre qu’on adorait. Un roman vrai, son plus beau livre, à la vie et à la mort d’un ami.

Lire sur le blog

Toute la culture du 17 août 2016 😃😃

Avec l’indiscrétion revendiquée (« A la Doubrovsky ») qui la caractérise, Catherine Cusset met à nu la vie à la fois vibrante et persillée d’échecs de son « âme soeur ».

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

4 novembre 2016 : « L’autre qu’on adorait » : nouvel ouvrage de Catherine Cusset (connectez-vous à la chaine Youtube La Grande Librairie )

François Busnel reçoit une récente lauréate du prix Goncourt, Lydie Salvayre et Françoise Chandernagor, membre du jury. Le dessinateur Jul est présent pour ...

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

3 septembre 2016 : Catherine Cusset - On n'est pas couché 3 septembre 2016 #ONPC (connectez-vous à la chaine Youtube On n'est pas couché )

Catherine Cusset - On n'est pas couché 3 septembre 2016 #ONPC On n'est pas couché 3 septembre 2016 Laurent Ruquier avec Vanessa Burggraf & Yann ...