Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman

L’authentique /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 1 site
Appéciation : 3/5
✓ 6 visites

Description

L'authentique

« Dans not’monde, y a connaissance à foison, assez pour que t’en prennes et que t’en laisses. Si t’as envie, tu peux refuser de croire plein de choses et pas t’occuper de comment ces choses-là sont vraies-vraies. Je sais des choses que tu connais pas, et que tu connaîtras jamais. »

Écoutez de toutes vos oreilles l’histoire d’une femme puissante, une prophétesse, une vraie de vraie : Adamine Bustamante. Elle vous dira qu’elle est née en Jamaïque dans une léproserie, où sa mère éphémère, l’authentique Pearline Portious, tricotait des bandages multicolores simplement parce que c’était plus gai. Où la non moins fabuleuse Mman Lazare repoussa l’heure de mourir jusqu’à ses cent cinq ans, bien obligée, pour élever la petite…

Deux voix ne sont pas de trop pour raconter cette histoire. Celle d’Adamine, avec sa verve et son souffle puissant, chuchotant au vent sa version des faits, à l’époque où elle était la plus grande Crieuse de Vérité de Jamaïque. Et celle de l’écrivain, cherchant à retracer la vie de la dernière prophétesse. Leurs récits se croisent, se répondent – il faut voir Adamine sermonner ce « Monsieur Gratte-Papyè » – et tissent peu à peu la carte de filiations plus secrètes entre deux mondes…


Zulma, 1er avril 2016
Tags :

ISBN 9782843047589
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

1 critique de la blogosphère

du 13 mai 2016 😃

Regarder le monde avec les yeux d’une Jamaïcaine ou ceux d’un Britannique, le comprendre, le restituer, voilà les enjeux d’un roman qui réussit le pari de mélanger les styles pour rendre compte des différents points de vue.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

13 juin 2016 : Kei Miller - L'authentique Pearline Portious (connectez-vous à la chaine Youtube librairie mollat )

A l'occasion du Festival Etonnants Voyageurs 2016, rencontre avec Kei Miller autour de son ouvrage "L'authentique Pearline Portious" aux éditions Zulma.

Achetez vos livres sur le site de la librairie Mollat !

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

29 juin 2016 : L’authentique Pearline Portious : les premières pages lues par Kei Miller (connectez-vous à la chaine Youtube Éditions Zulma )

Kei Miller lit en anglais les premières pages de son premier roman traduit en français par Nathalie Carré, L'authentique Pearline Portious. Retrouvez ce titre sur ...