Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature nord-américaine

L’apprentissage de Duddy Kravitz /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 3 sites
Appéciation : 4/5
✓ 76 visites

Description

L'apprentissage de Duddy Kravitz

Duddy Kravitz, jeune homme de confession juive, fils de chauffeur de taxi, a grandi à Montréal pendant la guerre entre les boutiques minables et les terrains vagues de la rue Saint-Urbain. Et, pourtant, il voit son avenir en grand. Déterminé à échapper à la pauvreté à tout prix, Duddy multiplie les entreprises plus ou moins hasardeuses : il travaille comme serveur dans un hôtel de luxe, se lance dans une société de production audiovisuelle spécialisée dans les anniversaires, mariages et bar‑mitsvas, se retrouve embarqué dans un trafic de drogue à la frontière canadienne… Sans jamais perdre de vue son principal objectif : acheter une parcelle de terre dans les Laurentides, parce que son grand-père, Simcha, lui a toujours répété qu’un homme qui ne possédait pas de terres n’était personne. Grâce à Yvette, qui l’aime, Duddy voit la réussite lui sourire, jusqu’au jour où son ambition l’amène à commettre l’irréparable. Indestructible, amoral, intrépide, intrigant, séducteur, menteur invétéré… Duddy est un personnage haut en couleur inoubliable, touchant et hilarant.

À travers le récit de ses aventures en forme de montagnes russes, Mordecai Richler nous offre une leçon de vie où il s’amuse à tourner en dérision l’amour, l’argent et la politique. Paru en 1959, L’Apprentissage de Duddy Kravitz a fondé la réputation internationale de ce “Tolstoï de l’autodérision”. (Le Monde des livres).


Sous-sol,
Tags : -

ISBN 9782364682290
Notice auteur sur Wikipedia
Bibliographie sur les catalogues de la BNF et le VIAF
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

2 critiques de la presse en ligne

du 31 mars 2017 😃

Richler n’a cure de ménager son lecteur mais son goût pour l’épopée nous pousse à ne jamais lâcher prise. Sous le signe de Jack London, cette fois !

Lire sur le blog

du 8 février 2017 😃😃😃

Un formidable romancier canadien anglophone, virtuose de la satire passé maître dans l’art du dialogue ciselé et de la narration trépidante.

Lire sur le blog

1 critique de la blogosphère

du 2 février 2017 😃😃

L’auteur nous conduira dans cette quête euristique, d’élévation, d’affirmation, en maitrisant un rythme, en construisant une architecture éblouissante, d’un récit romanesque où se conjugue les termes, les ponctuations à un écrit profondément et durablement ancré dans notre esprit.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

11 mars 2013 : The Apprenticeship of Duddy Kravitz (connectez-vous à la chaine Youtube Dragsliv )

It's the post WWII era. Taxi driver Max Kravitz, who pimps on the side, lives with his two grown sons - early twenty-something medical student Lennie Kravitz, and ...

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

23 février 2017 : Adrien Bosc - Mordecai Richler (connectez-vous à la chaine Youtube librairie mollat )

Adrien Bosc vous présente l'ouvrage de Mordecai Richler "L'apprentissage de Duddy Kravitz" aux Editions du sous-sol. Rentrée littéraire hiver 2017. Retrouvez ...

Achetez vos livres sur le site de la librairie Mollat !