Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature francophone

L’amour en super 8 /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 1 site
Appéciation : 3/5
✓ 24 visites

Description

L'amour en super 8

On croit tous se connaître comme sa poche, repères et certitudes, mais un jour, voilà, ça dévisse, survient le trou d’eau, l’angle mort, le réel dégonde ? : on est soudain confronté à un mystère. C’est ce qui arrive à Chef, photographe madré et virtuose, père de famille en dérive, alcoolique grand angle sujet à des trous d’air qui le laissent sans mémoire, qui peine à faire le point et se vit des Amour(s) en super 8 ? : un beau jour qu’il trifouille son portefeuille, il tombe sur le Photomaton d’une « ?gueurle ? » étrange, Emma, magnétique, louisebrookesque, photo surprise qu’il ignorait trouver. Traquer la belle inconnue devient son cap et son sens ? : ce qui le conduit à troubler la vase du Ruby’s, boîte de nuit glauque, rendre le jour à la tragique histoire du fulgurant photographe Joseph Bismuth et à Sarah, son modèle, ramener à la surface la silhouette et l’aplomb de Zimmerman, aventurier à gourmette et fin goûteur de clichés, être arraisonné par Martin Martin, commanditaire ministériel ondoyant, et surtout prendre en écharpe la belle dodue Ombeline dont il aspire à ce qu’elle soit l’égérie de son prochain film. Mais quel film ?? quel modèle ?? quelle boîte de nuit ?? Et si tout cela n’était que les craintes et tremblements d’un corps délité, les syncopes vagales d’une mémoire… Entre Siniac et Nerval, fuite en avant pochtronneuse et célébration du mythe féminin, ainsi va Chef, trahi par toutes et tous, sauf par ses rêves.


Le dilettante, 9 mars 2016
Tags : -

ISBN 9782842638542
Bibliographie sur les catalogues de la BNF et le VIAF
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

1 critique de la blogosphère

du 18 mars 2016 😃

La force d’écriture, de persuasion dans la description de certaines scènes, certains épisodes, certains personnages, obligent le lecteur à se demander si tout cela n’est pas tiré d’expériences personnelles...

Lire sur le blog
Insérer cette revue du web sur votre blog grâce au code suivant

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

6 juin 2011 : Es 1 Chefdeville Tréport 2011.mpg (connectez-vous à la chaine Youtube ShootingRallye )

L'équipe ShootingRallye vous propose l'Es 1 du Rallye du Tréport à bord de la Saxo N2 d'Alexandre Chefdeville & Ophélie Langle !!!!!

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

23 août 2011 : Es 1 Chefdeville Saint-Germain 2011.mpg (connectez-vous à la chaine Youtube ShootingRallye )

Embarquez à bord de la Clio RS N3 d'Alexandre Chefdeville & Ophélie Langle lors de l'Es 1 du Rallye de Saint-Germain-la-Campagne 2011 !!!!