Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Récit
  3. > Littérature francophone

L’amour, accessoires / Fleur Breteau < / >


Les indicateurs

L’amour, accessoires, de édité par Verticales le 12 octobre 2017,
est apprécié par la blogosphère et en vue sur 1 site + Youtube.
Sélection :
Cette notice a été consultée par 188 visiteurs.

Description

L'amour, accessoires

« Comme un prêtre défroqué, j’ai vécu pendant six ans un sacerdoce non prémédité dans des boutiques qui vendaient des objets dédiés à l’épanouissement sexuel. Recueillant les confessions de milliers de personnes, les angoisses amoureuses, l’effroi de la solitude et l’intimité qui débloque, j’ai vite compris que nous avions en charge non seulement un commerce, mais aussi une mission d’utilité publique. » Dans ce récit documentaire, Fleur Breteau nous fait découvrir un lovestore de l’intérieur. Avec sa bienveillante ironie, elle alterne portraits de clients, modes d’emploi de sextoys et chronique de sa propre existence où surgit la figure d’une sulfureuse arrière-grand-tante. On est touché par le regard acéré et vivifiant, jamais impudique, de cette femme qui a le goût des autres et abhorre la « pensée sexuelle unique ».

ISBN 9782072737077

BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

1 occurrence sur le web

Cunéipage du 18 octobre 2017 😃

Ca se dévore, c’est édifiant et pudique, souvent amusant, quelquefois effrayant. Un récit documentaire hautement recommandable.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

16 février 2018 : #VENDREDILECTURE | Camille présente "Amour, accessoires" de Fleur Breteau (connectez-vous à la chaine Youtube Bibliothèques Sans Frontières )

VENDREDILECTURE | Camille, responsable de la formation chez Bibliothèques Sans Frontières, nous présente "Amour, accessoires" de Fleur Breteau.