Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature britannique

L’ame des horloges / David Mitchell < / >


Les indicateurs

L’ame des horloges, de édité par L’Olivier le 6 avril 2017,
est très apprécié par la blogosphère et en vue sur 3 sites + Youtube.
Cette notice a été consultée par 186 visiteurs.

Description

L'ame des horloges
Titre original : The bone clocks
Traduit de l'anglais par Manuel Berri

Holly Sikes, une adolescente de 15 ans, décide de fuguer à la suite d’une dispute avec sa mère. Mais Holly n’est pas une fugueuse comme les autres : hypersensible, elle entend des voix depuis son enfance, provenant de personnages mystérieux qu’elle appelle « les gens de la radio ». Sa fugue prend soudainement un tour paranormal quand des visions cauchemardesques viennent remplacer la réalité : Holly se retrouve au milieu du conflit qui oppose deux factions d’immortels, les Anachorètes et ...les Horlogers... Disparitions et mystères se multiplient autour d’elle. Comme Cloud Atlas, L’Ame des horloges met la curiosité du lecteur à rude épreuve. C’est qu’entre 1984 et 2043, où les désastres écologiques font rage, il aura retracé la vie d’Holly Sikes, et dissipé le mystère : Holly appartient-elle à une de ces familles d’immortels ? Et quel sens donner aux motifs de labyrinthe qui parsèment le récit ? Deux questions que pose ce roman addictif - parmi tant d’autres.

ISBN 9782823608298

Wikipedia  BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

3 occurrences sur le web

Télérama du 17 mai 2017 😃😃

Des vivants, des morts, un futur incertain... Et des mystères. Assez pour se laisser happer par cette saga fantasque, baignée de science-fiction.

Lire sur le blog

Quoi de neuf sur ma pile ? du 10 avril 2017 😃😃😃

Il le fait avec une précision descriptive qui donne l’impression que Mitchell a infusé le monde pour nous en livrer l’essence.

Lire sur le blog

L’Express avec Lire du 9 avril 2017 😃😃

Passant du feuilleton d’aventures à la chronique sociale, L’Ame des horloges montre une générosité romanesque inouïe, dont les quelques naïvetés n’entachent pas l’indéniable réussite.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

23 juin 2017 : Mitchellian rants and outbursts - David Mitchell on Would I Lie to You? [HD] (connectez-vous à la chaine Youtube WILTY? Nope! )

Compilation of all the Mitchell-esque declamations on Would I Lie to You? David Mitchell rant rants ranting angry logic.