Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature francophone

L’Odeur du café /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 1 site
Ils aiment beaucoup 😃😃
✓ 42 visites

Description

L'Odeur du café

Au cœur de ce récit, il y a l’enfance. Celle d’un petit garçon passant ses vacances à Petit-Goâve, dans le giron de Da, sa grand-mère. Un accès de fièvre, et le voici privé de jeux avec ses camarades. Alors il reste sur la galerie, assis aux pieds de Da qui se balance dans le rocking-chair, une tasse de café toujours à portée de main, pour les passants et les voisins. Le long des lattes de bois, l’enfant observe, rêve, se régale : la lutte inégale des fourmis et des araignées, les gouttes de pluie picorant le sol, les adultes comme ils s’occupent et bavardent, son chien Marquis « à la démarche de vieille dame »… Il respire les odeurs de la vie.
Chronique des sensations évanouies et retrouvées, l’Odeur du café est une magnifique échappée – au temps magique d’une enfance singulière.


Zulma, 2 mai 2016
Tags : -
Balade littéraire à partir de : Petit-Goâve

ISBN 9782843047756
Notice auteur sur Wikipedia
Bibliographie sur les catalogues de la BNF et le VIAF
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

1 critique de la blogosphère

du 25 mai 2016 😃😃

De courts chapitres formés de courts paragraphes qui se parlent, se répondent sans se suivre obligatoirement, comme lorsque reviennent des souvenirs par bribes, et tous en même temps...

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

8 juin 2016 : Dany Laferrière - "L'odeur du café" et "Le charme des après-midi sans fin" (connectez-vous à la chaine Youtube librairie mollat )

A l'occasion du Festival Etonnants Voyageurs 2016, rencontre avec Dany Laferrière autour de ses ouvrages "L'odeur du café" et "Le charme des après-midi ...

Achetez vos livres sur le site de la librairie Mollat !

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

30 juin 2016 : L’Odeur du café : les premières pages lues par Dany Laferrière (connectez-vous à la chaine Youtube Éditions Zulma )

Dany Laferrière lit 2 extraits de l'Odeur du café.