Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Polar : roman policier et noir
  3. > Littérature francophone

L’Innocence des bourreaux / Barbara Abel < / >


Les indicateurs

L’Innocence des bourreaux, de édité par Belfond le 14 mai 2015,
est apprécié par la blogosphère et en vue sur 2 sites + Youtube.
Cette notice a été consultée par 49 visiteurs.

Description

L'Innocence des bourreaux

Un huis clos, une tension psychologique qui grimpe jusqu’à son paroxysme, chez Barbara Abel pas besoin d’artifice, c’est notre quotidien à tous qui peut devenir l’enfer...

Dans une supérette de quartier, quelques clients font leur course, un jour comme tant d’autres. Parmi eux une jeune maman qui a laissé sa fille de trois ans seule à la maison devant un dessin animé. Seulement quelques minutes le temps d’acheter ce qui manquait pour son repas.
Parmi eux, un couple adultère, parmi eux une vieille dame et son aide familiale, un caissier qui attend de savoir s’il va être papa, une mère en conflit avec son adolescent...
Des gens normaux, sans histoire, ou presque.
Et puis un junkie qui, à cause du manque, pousse la porte du magasin, armé et cagoulé pour récupérer quelques dizaines d’euros. Mais quand le braquage tourne mal et que, dans un mouvement de panique, les rôles s’inversent, la vie de ces hommes et femmes sans histoire bascule dans l’horreur.
Dès lors, entre victimes et bourreaux, la frontière est mince. Si mince...

ISBN 9782714460295

Wikipedia  BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

2 occurrences sur le web

Black novel 1 du 21 juin 2015 😃😃

Toutes les lectrices et tous les lecteurs ne peuvent qu’aimer ce roman, tant il va évoquer en elles et eux des frissons à l’évocation d’une situation qu’ils ont forcément rencontrée un jour. Du grand art !

Lire sur le blog

Les lectures de l’oncle Paul du 9 juin 2015

Un roman beaucoup plus sensible et percutant, à mon avis, Que derrière la haine et Après la fin, dont les prologues dévoilaient trop l’épilogue, ôtant de ce fait le sel de l’intrigue et la montée en puissance du suspense.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

15 avril 2016 : Barbara Abel présente son roman "L'Innocence des bourreaux" (connectez-vous à la chaine Youtube Place des éditeurs )

Lors du salon Quais du Polar, Barbara Abel nous en a dit plus sur son roman "L'Innocence des bourreaux", paru en mai dernier aux éditions Belfond. En savoir ...

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

15 avril 2016 : Barbara Abel raconte l'écriture de "L'Innocence des bourreaux" (connectez-vous à la chaine Youtube Place des éditeurs )

Lors du salon Quais du Polar, Barbara Abel nous en a dit plus sur son roman "L'Innocence des bourreaux", paru en mai dernier aux éditions Belfond. En savoir ...