Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature océanienne

L’Infinie patience des oiseaux / David Malouf

< / >

Les indicateurs

L’Infinie patience des oiseaux, de édité par Albin Michel - Les Grandes traductions - le 31 janvier 2018,
est très apprécié par la blogosphère et en vue sur 5 sites + Youtube.
Cette notice a été consultée par 99 visiteurs.

Description

L'Infinie patience des oiseaux
Titre original : Fly away Peter
Traduit de l'anglais (Australie) par Nadine Gassie

Lorsqu’en 1914, Ashley Crowther revient en Australie, dans le Queensland, pour s’occuper de la propriété héritée de son père, il découvre un paysage merveilleux peuplé de bécasses, d’ibis et de martins-chasseurs. Il y fait également la connaissance de Jim Saddler, la vingtaine comme lui, passionné par la faune sauvage de l’estuaire et des marais. Au-delà de leurs différences personnelles et sociales, les deux jeunes hommes ont en commun un véritable amour de la nature. Et ils partagent un rêve : créer un sanctuaire destiné aux oiseaux migrateurs.
Loin de là, l’Europe plonge dans un conflit d’une violence inouïe. Celui-ci n’épargnera ni Jim, qui rejoint un camp d’entraînement à Salisbury, ni Ashley, envoyé à Armentières. Seul témoin de la parenthèse heureuse qui les a réunis, Imogen, une photographe anglaise amoureuse comme eux des oiseaux, saura-t-elle préserver le souvenir des moments exceptionnels qu’ils ont connus ?
Traduit pour la première fois en français, ce roman signé par l’un des plus grands écrivains australiens contemporains, et publié il y a près de quarante ans, s’impose avec le temps comme un chef-d’oeuvre empreint de poésie et de lumière.

ISBN 9782226326164

Wikipedia  BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

5 occurrences sur le web

Les mots de la fin du 23 février 2018 😃

Un texte fort et lyrique. Je n’avais encore jamais lu la guerre ainsi… L’écriture sensible de David Malouf flotte entre ciel et terre laissant voir les beautés de la nature et la bêtise humaine.

Lire sur le blog

Nyctalopes du 18 février 2018 😃😃

Roman court mais ô combien profond malgré la reprise d’un thème si souvent conté du passage entre l’ancien monde du début du XXème siècle et le nouveau...

Lire sur le blog

La livrophage du 12 février 2018 😃😃

Ce livre poignant et tout en nuances tire sa force de sa poésie et nous offre un plaidoyer contre l’idiotie de la guerre d’une grande puissance, nous montrant l’immuable, ce qui résiste et ce qui périt. Et les oiseaux, libres.

Lire sur le blog

La Croix du 8 février 2018 😃😃

Publié il y a trente-six ans, ce classique de la littérature australienne empreint de poésie et de lumière célèbre la vie et la beauté du monde.

Lire sur le blog

D’une berge à l’autre du 1er février 2018 😃😃😃

Au final le texte apparaît à la fois d’une grande cohérence et d’une grande modernité, portant une réflexion sur le sens de la vie aussi pertinente que saisissante. Une superbe découverte.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

3 mai 2013 : David Malouf on Ransom. With Prof Bill Ashcroft (p1) (connectez-vous à la chaine Youtube The Monthly Video )

Part 1 | Part 2At this UNSWriting event, author David Malouf talks about the writing, and the reception, of his acclaimed latest novel, Ransom. Following his talk, he is engaged in...

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

5 août 2013 : David Malouf - Une rançon (présentation de Francis Geffard, éditeur) (connectez-vous à la chaine Youtube Les éditions Albin Michel )

"Une rançon" marque le retour au roman de l'immense écrivain qu'est l'Australien David Malouf, prix Femina étranger pour Ce vaste monde. Il réinterprète ici magistralement l'une des scènes...