Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature turque

L’Homme Coquillage / Aslı Erdoğan

< / >

Les indicateurs

L’Homme Coquillage, de édité par Actes sud le 7 mars 2018,
est apprécié par la blogosphère et en vue sur 2 sites + 1 podcast + Youtube.
Cette notice a été consultée par 179 visiteurs.

Description

L'Homme Coquillage

Une jeune chercheuse en physique nucléaire est invitée dans le cadre d’un séminaire aux Caraïbes. Très rapidement elle choisit d’échapper au groupe étriqué rassemblé dans un hôtel de luxe afin d’aller explorer les alentours en errant sur les plages encore sauvages et totalement désertes. C’est là qu’elle rencontre Tony, l’homme coquillage, un être au physique rugueux et quasi effrayant mais dont les cicatrices la fascinent immédiatement. Ce livre est le premier roman d’Aslı Erdoğan où déjà s’impose la force étrange de ses personnages féminins toujours penchés au bord de l’abîme, flirtant avec la mort et la terreur, toisant la peur.

ISBN 9782330097332

Wikipedia  BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

3 occurrences sur le web

L’or des livres du 30 mars 2018

Un livre intéressant pour ce qu’il nous dit, à mots plus ou moins couverts, de l’auteure, de ses révoltes et de ses choix tout en dressant un portrait acerbe du monde scientifique et portant un regard acéré sur la situation des femmes en Turquie comme ailleurs.

Lire sur le blog

Boomerang du 26 mars 2018

La libre parole d’Asli Erdogan

Télécharger le podcast

Télérama du 7 mars 2018 😃😃😃

Asli Erdogan a l’art de découper des scènes au scalpel, de les arracher du présent magnétique, pour les jauger ensuite avec un recul éclairé, et recevoir leur enseignement inépuisable.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

10 mars 2017 : Asli Erdoğan : écrire contre l'oppression (connectez-vous à la chaine Youtube La Grande Librairie )

Philippe Claudel, auteur de «Inhumaines», est l'invité de François Busnel. L'écrivain s'amuse dans ce nouvel ouvrage, des petites et grandes monstruosités auxquelles se livrent ses semblables...

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

12 janvier 2018 : Asli Erdogan, écrivaine turque : "Que faire, sinon résister ?" (connectez-vous à la chaine Youtube FRANCE 24 )

Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : http://f24.my/youtube En DIRECT - Suivez FRANCE 24 ici : http://f24.my/YTliveFR En visite à Paris où elle a reçu, mercredi 10 janvier, le prix...