Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Polar : roman policier et noir
  3. > Littérature nord-américaine

L’Ete De Katya / Trevanian

< / >

Les indicateurs

✓ En vue sur 7 sites + 1 podcast + Booktube
✓ Appéciation : 3.86/5
✓ 227 visites
Gallmeister - Noire (Paris. 2006) - , 2 novembre 2017

Description

L'Ete De Katya
Titre original : The summer of Katya
Traduit de l'américain par Emmanuèle de Lesseps
Traduction révisée par Marc Boulet

À l’été de 1914, Jean-Marc Montjean, jeune homme tout juste diplômé, revient s’installer à Sallies, petit village du Pays basque dont il est originaire. Rapidement, il est appelé à soigner Paul Treville dont la jolie soeur jumelle, Katya, l’intrigue de plus en plus. Bien accueilli chez les Treville, le jeune médecin devient un ami de la famille, qu’il fréquente assidûment en dépit d’une certaine ambiguïté dans leurs relations. Et même s’il devine derrière leurs hospitalité et bonnes manières un lourd et douloureux secret, il ne peut s’empêcher de tomber éperdument amoureux de Katya, quelles qu’en soient les conséquences.Auteur mystérieux de best-sellers internationaux, dont La Sanction, adapté au cinéma par Clint Eastwood et l’inoubliable Shibumi, Trevanian a notamment vécu au Pays basque, auquel il rend hommage dans plusieurs de ses romans.

ISBN 9782351781678

8 occurrences sur le web

Télérama du 14 mars 2018 😃😃

Sacré Trevanian ! Chaque nouveau livre de ce caméléon à l’identité longtemps restée mystérieuse...

Lire sur le blog

Black rose for me du 6 mars 2018 😃

La finesse des présentations des différents caractères et des liens qui se nouent entre eux, changeants, tour à tour voluptueux ou rudes, témoigne d’une rare maîtrise et d’une belle empathie.

Lire sur le blog

Les élucubrations de fleur du 17 janvier 2018 😃😃

Voici donc une belle découverte que ce grand roman d’espionnage.

Lire sur le blog

La livrophage du 23 décembre 2017 😃

Un livre bucolique, romantique et mélancolique, une belle et lucide réflexion sur l’amour, mais aussi un livre cruel où la psychologie et les débuts de la psychiatrie sont abordés...

Lire sur le blog

Encore du noir du 11 décembre 2017 😃😃

Sous des dehors assez banals, L’été de Katya se révèle donc être un roman symboliquement très chargé sans pour autant jamais être pesant. Mené avec brio, son suspense est indéniablement prenant.

Lire sur le blog

Actu du noir du 5 décembre 2017 😃😃

Du très bon boulot. Après, le thriller psychologique n’est pas mon genre de prédilection, je n’en lirai pas des dizaines, mais je ne me suis pas ennuyé une seconde.

Lire sur le blog

Mauvais genres du 25 novembre 2017

Le Cercle noir (2) : Lehane, Trevanian, Leovy

Télécharger le podcast

Fragments de lecture du 20 novembre 2017 😃😃😃

Malgré le titre et le coup de foudre de Jean-Marc, ce roman est aussi un thriller psychologique astucieux qui saisit l’atmosphère d’un été étouffant pour emmener le lecteur vers un épilogue implacable à la hauteur des grands romans noirs.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

8 juillet 2016 : [Critique] Shibumi, de Trevanian (éd. Gallmeister) (connectez-vous à la chaine Youtube Le Rouquin Bouquine )

Mon avis sur Shibumi, de Trevanian -- de son vrai nom Rodney William Whitaker -- à l'occasion de sa sortie dans la collection Totem des éditions Gallmeister. Divertissement haut de gamme...

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

18 décembre 2017 : "L'été de Katya" de Trevaniant - Le conseil d'Arnaud Vivian pour le Masque et la Plume (connectez-vous à la chaine Youtube France Inter )

Les conseils du Masque et la Plume : Arnaud Viviant. "L'été de Katya" de Trevanian, aux éditions Gallmeister. https://www.franceinter.fr/emissions/le-masque-et-la-plume.