L’Enclave : que dit le web du roman policier de Nicolas Druart ?
Page créée le 05/03/2021 - mise à jour : 15/06/2021 à 19:26
L'Appréciation est mitigée sur le web littéraire.
Mon univers du polar : Nicolas Druart arrive à maintenir la pression en soufflant sans arrêt sur les braises et l’image qui apparaît au fil des pages fait plutôt froid dans le dos.

Avis sur le livre
🎞 1 vidéo
✓ 104 visites
Métadonnées du livre
Librairie de proximité

le grand format au prix de 20 €
ou le format poche "HarperCollins Poche"
✓ Téléchargez le livre numérique.
Sur l’Enclave, tout a été dit : qu’elle serait une zone blanche perdue dans la vallée du Lot, qu’on y vivrait en parfaite autonomie, qu’une créature y régnerait sans partage… Tout a été dit, mais on préfère se taire.
C’est ce à quoi le jeune adjudant-chef Stanislas Sullivan est confronté. À l’inverse de ses collègues de la gendarmerie de Buzac, il n’est pas un enfant du pays. Aussi, quand une de ses affaires, tombée au cœur de l’été, se révèle être un cas de disparitions de pèlerins reliées à l’Enclave, il va devoir ignorer les mises en garde et faire quelques entorses à la procédure.
Ignorer les mises en garde, c’est aussi l’option prise par Vanessa, aide médico-psychologique, et Simon, infirmier, venus passer un week-end dans l’Aveyron. Pour ce tandem qui accompagne quatre adolescents aux pathologies variées, c’est une première. Une première aussi, cette sensation de liberté quand ils naviguent sur le Lot. Oubliant pour un temps, et à tort, les chimères menaçantes des locaux…
Que cache l’Enclave ? Un monstre digne de légendes ancestrales ou une vérité macabre ? Que trouvera Vanessa en allant chercher de l’aide, une fois l’accident survenu ? Et sur quel obscur passé Stan mettra-t-il la main ?
ISBN 9791033907862