Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature francophone

L’Effroi /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 4 sites
Appéciation : 2.5/5
✓ 52 visites

Description

L'Effroi

Quand, un soir de première à l’Opéra Garnier, Louis Craon, chef d’orchestre de renommée internationale, fait le salut nazi, la stupeur est si grande que personne ne bouge dans la fosse, ni dans la salle. Personne, sauf un altiste, Sébastien Armant, qui le premier se lève et tourne le dos au chef.
En quelques secondes, ce geste spontané et presque involontaire, immédiatement relayé par les médias, transforme Sébastien Armant en héros. Dès le lendemain, toutes les rédactions s’arrachent « l’homme qui a dit non ». Le musicien jusqu’ici inconnu se laisse emporter dans un tourbillon de sollicitations incessantes, jusqu’au moment où un mystérieux groupe extrémiste revendiquant le geste de Craon le prend pour cible.
Récit au jour le jour d’une existence qui bascule, L’effroi pose de manière originale la question de l’obéissance et de l’héroïsme ordinaires.


Gallimard, 3 octobre 2016
Tags : - -

ISBN 9782070149520
Notice auteur sur Wikipedia
Bibliographie sur les catalogues de la BNF et le VIAF
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

4 critiques de la blogosphère

du 24 février 2017 😃

J’ai apprécié la critique en douceur de la vie politique et médiatique, et j’aurais aimé en savoir plus sur Julie, l’épouse de Sébastien, par ailleurs papa gentil adorant cuisiner des gâteaux pour ses fils.

Lire sur le blog

du 9 janvier 2017

L’auteur a cette facilité déconcertante a rendre ses personnages vivants, intéressants. Mais si le début est parfaitement orchestré, la fin me laisse perplexe. Le fin mot de l’histoire est expédié en quelques lignes...

Lire sur le blog

du 9 janvier 2017

’Effroi cherche ainsi sa voie pendant plus de deux cents pages...

Lire sur le blog

du 27 septembre 2016 😃

L’Effroi est un roman impeccable. Le lecteur suit pas à pas le cheminement d’un narrateur déboussolé, qui se laisse faire puis se reprend.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

19 décembre 2016 : L'effroi, de François Garde (connectez-vous à la chaine Youtube Librairie La Procure )

Le livre du jour, par Marie Joseph Biziou http://www.laprocure.com/melodie-vienne-roman-maison-ernst-lothar/9782867468421.html.

Achetez vos livres sur le site de la Procure !

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

13 juin 2017 : François Garde, "L'Effroi" - Festival Rue des livres 2017, Rennes (connectez-vous à la chaine Youtube Festival Rue Des Livres )

"Résister : les héros ordinaires", avec François Garde Le concert va débuter. C'est alors que le chef d'orchestre commet un geste innommable auquel l'altiste ...