Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature francophone

L’Éden la nuit /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 1 site
Appéciation : 3/5
✓ 82 visites

Description

L'Éden la nuit

« Éden, Éden, Éden. L’enseigne en néons clignote. Comme la palpitation d’un cœur. Comme une respiration. L’image du Jardin originel s’impose à Sacha. Non pas comme on le dépeint dans les Écritures, mais tel qu’il a dû être : une forêt vierge, la matrice du monde. Un cycle perpétuel de fécondations, d’éclosions, de pourrissement. Un fouillis de lianes pleines de sève, de feuilles grasses, d’écorces humides ; un air chaud et fiévreux, saturé d’odeurs ; des eaux stagnantes, croupissantes. Et au milieu de tout ça, l’image d’une fille pâle. Une fille pâle qui danse. » 2011. Un jeune Russe arrive à Paris. Il est à la recherche de sa sœur. Son errance le mène à Pigalle dans un club de strip-tease, où il rencontre une danseuse, Nina. Tandis qu’elle tourne autour d’une barre d’acier chromé, lui, raconte son histoire.


Gallimard, 2 mars 2017
Tags : -

ISBN 9782072721168
Notice auteur sur Wikipedia
Bibliographie sur les catalogues de la BNF et le VIAF
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

1 critique de la presse en ligne

du 8 juillet 2017 😃

Guillaume de Sardes signe un court récit nocturne, fascinant, sur un amour incestueux.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

6 septembre 2011 : Guillaume de Sardes, directeur de la rédaction du Monde de l'Art (connectez-vous à la chaine Youtube LeMondedelArt )

Une présentation de Guillaume de Sardes, éditeur, romancier et directeur de rédaction du Monde de l'Art. Il évoque son esthétique personnelle, et présente son ...