Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature francophone

L’Art de revenir à la vie /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 2 sites
Appéciation : 3/5
✓ 14 visites

Description

L'Art de revenir à la vie

Martin vient d’avoir 41 ans. Il se rend à Paris pour rencontrer une productrice qui souhaite adapter un de ses romans au cinéma. Logé chez un ami artiste, il découvre la dernière œuvre de celui-ci, une curieuse "Machine à remonter le temps". Il s’y glisse et s’y endort. le temps d’une nuit, le voilà revenu 29 ans plus tôt, face à un double de lui-même âgé de 12 ans.

Le lendemain, il retrouve la productrice pour discuter de l’adaptation de son roman. Mais très vite, tout déraille.

Chaque nuit que compte ce séjour parisien où rien ne se passe comme prévu, Martin et son jeune-moi poursuivent leur conversation. Tout en lui révélant une partie de son avenir, le quadragénaire cherche à donner des conseils à l’adolescent, il veut l’aider et lui éviter les expériences douloureuses. Mais la relation se complique : ce jeune double a l’esprit de contradiction et ses remarques poussent Martin à se remettre en question. Vie rêvée et vie réelle deviennent aussi déstabilisantes et excitantes l’une que l’autre.

À la fois décalé, drôle et profond, le nouveau roman de Martine Page est aussi une réplique au pessimisme et une défense de l’imagination comme arme existentielle.


Seuil, 4 avril 2016
Tags : -

ISBN 9782021174960
Notice auteur sur Wikipedia
Bibliographie sur les catalogues de la BNF et le VIAF
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

2 critiques de la blogosphère

du 27 mai 2016 😃

Entre roman/autofiction/science-fiction, comme le dit Martin Page lui-même, ce livre interroge sur notre identité, nos rêves et nos peurs d’enfant, mais aussi sur nos peurs d’adulte....

Lire sur le blog

du 6 mai 2016 😃

C’est profondément jouissif, drôle et d’une belle douceur à nos pires remises en questions, nos doutes, nos peurs, nos frilosités.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

1er décembre 2015 : Martin Page, auteur du roman Le garçon de toutes les couleurs (connectez-vous à la chaine Youtube l'école des loisirs )

Clémence rêve d'abandonner son existence monotone de collégienne pour vagabonder à travers le monde, comme ses parents voleurs, et, surtout, pour ne ...

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

8 septembre 2017 : Le Frigo Sans Animaux de Martin Page (connectez-vous à la chaine Youtube Citizen V )

Martin Page, romancier, adore cuisiner et manger. Auteur d'un livre sur son chemin vers le véganisme, « Les animaux ne sont pas comestibles » chez Robert ...