Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature francophone

L’Archipel d’une autre vie /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 4 sites + 1 podcast
Appéciation : 4.25/5
✓ 158 visites

Description

L'Archipel d'une autre vie

Aux confins de l’Extrême-Orient russe, dans le souffle du Pacifique, s’étendent des terres qui paraissent échapper à l’Histoire…

Qui est donc ce criminel aux multiples visages, que Pavel Gartsev et ses compagnons doivent capturer à travers l’immensité de la taïga ?

C’est l’aventure de cette longue chasse à l’homme qui nous est contée dans ce puissant roman d’exploration. C’est aussi un dialogue hors du commun, presque hors du monde, entre le soldat épuisé et la proie mystérieuse qu’il poursuit. Lorsque Pavel connaîtra la véritable identité du fugitif, sa vie en sera bouleversée.

La chasse prend une dimension exaltante, tandis qu’à l’horizon émerge l’archipel des Chantars : là où une « autre vie » devient possible, dans la fragile éternité de l’amour.


Seuil, 18 août 2016
Tags : - -

ISBN 9782021329179
Notice auteur sur Wikipedia
Bibliographie sur les catalogues de la BNF et le VIAF
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

1 critique de la presse en ligne

du 1er octobre 2016 😃😃

Impérial Andreï Makine, qui, tout en empathie avec la beauté sauvage de l’Extrême-Orient de son enfance, transforme sa tumultueuse traque en brillante quête métaphysique.

Lire sur le blog

3 critiques de la blogosphère

du 29 avril 2017 😃

Des phrases à la syntaxe parfaite. Un vocabulaire riche et toujours juste. J’ai été frappé toutefois par une absence de relief dans le phrasé, une tonalité uniforme qui pourrait exprimer un humour désenchanté et un fond de tristesse.

Lire sur le blog

du 18 mars 2017 😃😃😃

Je fus, une nouvelle fois, subjuguée par l’écriture d’Andréï Makine. Superbe coup de cœur.

Lire sur le blog

du 14 novembre 2016 😃😃😃

Au fil du voyage initiatique, le lecteur sera lui, tombé sous le charme de la prose d’Andreï Makine : l’âme russe possède décidément un rapport à la nature, un rapport à l’histoire, qui n’appartiennent qu’à elle.

Lire sur le blog

1 podcast

C’est à lire du 4 décembre 2016

C'est à lire du 04 décembre 2016

Télécharger le fichier mp3 Site de l'émission

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

14 octobre 2016 : Andreï Makine vous entraîne dans une course-poursuite dans «L'archipel d'une autre vie» (connectez-vous à la chaine Youtube La Grande Librairie )

François Busnel reçoit Pierre Rabhi qui lance un nouvel appel à la modération et à l'éveil des consciences. A ses côtés, Sylvain Tesson évoque «Sur les ...

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

28 décembre 2016 : Perles de Culture N°103 avec l'académicien Andreï Makine (connectez-vous à la chaine Youtube TVLibertés )

Andreï Makine est écrivain et académicien français. Né en Russie en 1957, il est bilingue grâce à une française qui prendra en charge son éducation. Il étudie à ...