Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Polar : roman policier et noir
  3. > Littérature océanienne

L’Affaire Isobel Vine /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 5 sites + 1 podcast
Appéciation : 3.6/5
✓ 244 visites

Description

L'Affaire Isobel Vine

Pour n’importe quel passant, les rues, les places, les jardins de Melbourne possèdent un charme certain. Pour Darian Richards, chacun de ces lieux évoque une planque, un trafic de drogue, un drame, un suicide, un meurtre. Lassé de voir son existence ainsi définie par le crime, et uniquement par le crime, il a décidé, après seize ans à la tête de la brigade des homicides, de passer à autre chose. Une vie solitaire, plus contemplative.

Il accepte néanmoins de sortir de sa retraite par amitié pour le chef de la police qui lui demande de disculper son futur successeur, en proie à des rumeurs relatives à une ancienne affaire : en 1990, après une fête donnée chez elle, on a retrouvé le corps sans vie de la jeune Isobel Vine. Suicide, accident, meurtre ? L’enquête fut d’autant plus délicate que quatre jeunes flics participaient à cette soirée. Elle fut classée sans suite, mais le doute persiste sur ce qui s’est réellement passé.
Reprendre des investigations vingt-cinq ans après les faits n’est jamais une partie de plaisir, surtout quand l’affaire concerne de près la police. Les obstacles ne manquent pas. C’est sans compter sur le caractère obstiné, rebelle et indiscipliné de Darian Richards et sur sa fâcheuse habitude à porter davantage d’attention et de respect aux morts qu’aux vivants. L’enquête rythmée de nombreux rebondissements va peu à peu l’amener aux frontières du bien et du mal, de la vérité et du mensonge, et Richards y perdra peut-être ses dernières illusions.

Une description rarement vue des rouages policiers. Une ville, Melbourne, personnage à part entière du roman. Une intrigue captivante. Et un antihéros plein de blessures intimes, misanthrope et obstiné, que l’on a envie de retrouver à peine la dernière page tournée.


Sonatine, 6 avril 2017
Tags : -
Balade littéraire à partir de : Melbourne

ISBN 9782355846038
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

5 critiques de la blogosphère

du 24 mai 2017 😃

Dès les premières pages, j’ai tout de suite adhéré au style de l’auteur et au personnage de Darian. Son histoire personnelle a une part importante sur ce qu’il est aujourd’hui mais aussi cela explique pourquoi il est un aussi bon enqueteur.

Lire sur le blog

du 2 mai 2017 😃😃😃

Sans hésiter, un très grand polar, à découvrir maintenant, Cavanaugh, vous y viendrez tôt ou tard.

Lire sur le blog

du 27 avril 2017 😃

Pour un premier polar, c’est vraiment bien ficelé !

Lire sur le blog

du 25 avril 2017

Rien d’ inoubliable mais rien de désagréable non plus. Il existe déjà d’innombrables romans ressemblants sur la forme et le fond.

Lire sur le blog

du 21 avril 2017 😃😃😃

Tony Cavanaugh est une sacrément belle découverte et L’affaire Isobel Vine un bougrement bon polar, avec un personnage épatant qu’il nous tarde de retrouver.

Lire sur le blog

1 podcast

C’est à lire du 3 septembre 2017

C’est à lire du 03 septembre 2017

Télécharger le fichier mp3 Site de l'émission

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

28 mars 2017 : Les Sorties Thriller d' Avril 2017 ! (connectez-vous à la chaine Youtube IlestBienCeLivre )

Contact : Lucy13_marseille@hotmail.com Groupe Facebook : IlEstBienCeLivre Livres cités dans la vidéo : - La descente, Tim Johnston - L'informateur, John ...

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

28 juin 2017 : Bilan lecture #11 (connectez-vous à la chaine Youtube Un bon livre à lire )

Bienvenue sur ma chaîne ! Met la en HD :) Fais dérouler la barre d'info ! N'hésites pas à t'abonner et à me rejoindre sur les réseaux sociaux ! Je parle de ...