Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Littérature francophone

L’Affaire Arnolfini /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 2 sites
Ils aiment passionnément 😃😃😃
✓ 22 visites

Description

L'Affaire Arnolfini

Le portrait dit des Époux Arnolfini a été peint par Jan Van Eyck en 1434 : énigmatique, étrangement beau, sans précédent ni équivalent dans l’histoire de la peinture... Cet ouvrage offre un voyage au cœur de ce tableau, qui aimante par sa composition souveraine et suscite l’admiration par sa facture. Touche après touche, l’auteur décrypte les leurres et symboles semés par l’artiste sur sa toile, à l’image d’un roman policier à énigmes. Alors le tableau prend corps, son histoire se tisse de manière évidente et les personnages qui nous regardent dans cette scène immuable prennent vie devant nous...


Actes sud, 2 mars 2016
Tags :  - 

ISBN 9782330060916
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

2 critiques de la blogosphère

du 22 mai 2017 😃😃

Avec brio et érudition Philippe Postel nous fait entrer dans le tableau, plan par plan, détail après détail car tout est matière à symbole et interprétation.

Lire sur le blog

du 14 septembre 2016 😃😃😃

L’affaire Arnolfini est un joyau à mettre entre toutes les mains d’étudiants en histoire de l’art, de professeurs à l’université, de passionnés d’art flamand, bref, pour un public averti.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

22 mai 2017 : Tutti i segreti di uno specchio: l'altra verità degli Arnolfini (connectez-vous à la chaine Youtube askanews )