Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature francophone

L’Absente / Lionel Duroy < / >


Les indicateurs

L’Absente, de édité par Julliard le 18 août 2016,
est apprécié par la blogosphère et en vue sur 3 sites + Youtube.
Sélection :
Cette notice a été consultée par 108 visiteurs.

Description

L'Absente

Peu après son divorce, Augustin doit se séparer de sa maison. Bouleversé par le spectacle du déménagement, il s’enfuit en voiture avec pour tout bagage quelques photos, un ordinateur et ses deux vélos, puis se lance dans une course folle à la recherche d’un refuge, butant sur les personnes que le hasard place sur sa route – dont une femme qui le poursuit d’hôtel en hôtel. Revivrait-il le même effondrement psychique que sa mère, expulsée de son bel appartement de Neuilly un demi-siècle plus tôt ? Égaré, furieux et magnifique, Augustin entreprend alors de reconstituer l’histoire de cette femme qu’il a enterrée sans une larme. Au fil de ses rencontres, son regard sur elle commence à changer.
Mené à un train d’enfer, à la manière d’un extravagant road movie, L’Absente redessine l’univers inépuisable que Lionel Duroy explore livre après livre.

ISBN 9782260029229

Wikipedia  BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

3 occurrences sur le web

Les fanas de livres du 6 février 2017 😃

Et puis ... je me suis laissée prendre par l’histoire. Parce que l’écriture est fluide, parce que le destin de ses parents est un peu hors du commun. J’avais envie de reprendre mon livre, de connaître la suite. Ah, il m’a bien eu !!!!

Lire sur le blog

Sophielit du 13 octobre 2016 😃😃

Un roman d’apprentissage qui a à la fois la saveur de ce qui est nouveau et de ce qui est familier. Autant dire qu’on apprécie.

Lire sur le blog

Télérama du 7 septembre 2016 😃😃

Beau tour de force que d’avoir réussi à écrire un roman de l’apaisement aussi trépidant. Chez Lionel Duroy, il faut toujours chercher le calme pendant la tempête, et non pas après.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

16 septembre 2016 : Lionel Duroy nous parle de son nouveau roman «L'Absente» (connectez-vous à la chaine Youtube La Grande Librairie )

François Busnel reçoit notamment Joann Sfar, à l'occasion de la parution de son livre «Comment tu parles de ton père» et de la bande dessinée «Fin de la ...

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

9 mars 2018 : « Eugenia » : le portrait d'une femme libre signé Lionel Duroy (connectez-vous à la chaine Youtube La Grande Librairie )

Dans « Eugenia », qu'il publie aux éditions Julliard, Lionel Duroy s'éloigne de ses récits autobiographiques pour s'intéresser au destin. Celui d'une héroïne ...