Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature francophone

Kivu, L’Espoir /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 1 site
Appéciation : 4/5
✓ 13 visites

Description

Kivu, L'Espoir

Le vent de la démocratisation et de la perestroïka qui a balayé le mur de Berlin souffle désormais en Afrique et libère Nelson Mandela du joug de l’apartheid. Justin a perdu sa mère et sa sœur dans une fusillade à Goma. Il est embrigadé comme enfant soldat dans le génocide au Rwanda, puis devient « kadodo » dans l’armée qui marche victorieusement contre Mobutu… Dans un bâtiment de la ville de Kisangani, il sauve une jeune fille de 15 ans qui vient d’être violée. Une belle histoire d’amour commence.
Lorsque la guerre reprend, Justin doit quitter son job dans le business du coltan et intégrer les bataillons de l’armée congolaise, formée à Kindu par l’armée belge. Ils comptent emporter la victoire sur le mouvement armé M23.
Ce roman serré, palpitant, interpelle le lecteur : d’où proviennent les minerais présents dans nos téléphones ? Qui en paye vraiment le prix ? Quelles horreurs sont infligées à la population par les groupes armés ? Enfin, comment l’aider et ainsi éviter les cohortes de personnes désespérées qui traversent la Méditerranée au péril de leurs vies ?
Y a-t-il vraiment une lueur d’espoir ?


Weyrich, 9 décembre 2016
Tags : -  - 
Balade littéraire à partir de : Kisangani

ISBN 9782874893469
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

1 critique de la blogosphère

du 20 juin 2016 😃😃

Kivu l’espoir est un roman instructif et passionnant, à conseiller tant pour un bon moment de lecture que pour une découverte de l’Histoire récente dans la Région des Grands Lacs.

Lire sur le blog
Insérer cette revue du web sur votre blog grâce au code suivant