Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Polar : roman policier et noir
  3. > Littérature francophone

Kisanga / Emmanuel Grand < / >


Les indicateurs

Kisanga, de édité par Liana Levi le 15 mars 2018,
est très apprécié par la blogosphère et en vue sur 6 sites + Youtube.
Prix Landerneau Polar 2018
Cette notice a été consultée par 207 visiteurs.

Description

Kisanga

Joli coup pour Carmin. Le fleuron minier français signe un partenariat historique avec la Chine afin d’exploiter un exceptionnel gisement de cuivre au Congo. Annoncé en grande pompe par les gouvernements respectifs, soutenu par les banquiers d’affaires, le projet Kisanga doit être inauguré dans trois mois. Un délai bien trop court pour Olivier Martel, l’ingénieur dépêché sur place pour le piloter, mais en principe suffisant pour les barbouzes chargées de retrouver un dossier secret susceptible de faire capoter toute l’opération s’il tombait entre de mauvaises mains. Celles de Raphaël Da Costa par exemple, un journaliste qui s’est déjà frotté par le passé à Carmin et aux zones grises du pouvoir. Trois mois, le temps d’une course-poursuite haletante au coeur de la savane katangaise et sur les pistes brûlantes du Kivu, pour découvrir ce que dissimule le nom si prometteur de Kisanga. Du suspense, du rythme et un réalisme redoutable irriguent ce thriller implacable sur les nouveaux jeux d’influence en Afrique.

ISBN 9791034900022

Wikipedia  BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

6 occurrences sur le web

Collectif polar du 11 juin 2018 😃

Certes c’est un roman, mais qui fait réfléchir. On se doute bien que tout ce qu’on nous montre comme des contrats mirobolants ont leur envers du décor pas joli joli.

Lire sur le blog

Ma collection de livres du 6 juin 2018 😃😃😃

Un roman idéal à mettre dans vos bagages, car s’il laisse un petit goût amer sur les pratiques néo-colonialistes des grandes puissances, il a tout du thriller haletant et confirme le talent de l’auteur de Terminus Belz.

Lire sur le blog

Cannibales lecteurs du 30 mai 2018 😃

Emmanuel Grand impose un peu plus une œuvre intelligente, ouverte sur le monde et l’humain, dont l’ambition et la complexité ont toute leur place dans le polar français – qui n’en aura jamais assez besoin.

Lire sur le blog

Black novel 1 du 28 mai 2018 😃😃😃

Ce roman est fantastique à tel point qu’il m’a évoqué les plus grands romans du genre. Il se place fièrement à coté de La constance du jardinier de John Le Carré, avec ce rythme plus rapide, ce style plus moderne sans en faire trop.

Lire sur le blog

T Livres ? T Arts ? du 28 avril 2018 😃😃😃

Ce thriller est un véritable page-turner, de ceux que vous ouvrez et que vous ne lâchez que lorsque vous l’avez terminé. Le suspense est addictif.

Lire sur le blog

Quatre sans quatre du 14 mars 2018 😃

Lisez Kisanga, un excellent reflet non déformant d’un des sales aspects de notre monde, un seul, mais déjà terrible, à travers une histoire ahurissante et palpitante !

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

18 mai 2018 : Emmanuel Grand - Kisanga (connectez-vous à la chaine Youtube librairie mollat )

A l'occasion du Quai du Polar 2018, Emmanuel Grand vous présente son ouvrage "Kisanga" aux éditions Liana Levi. Retrouvez son livre ...

Achetez vos livres sur le site de la librairie Mollat !

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

22 mars 2018 : Emmanuel Grand : thriller haletant sur les pistes brûlantes du Kivu (connectez-vous à la chaine Youtube TV5MONDE )

"Kisanga", (éd. Liana Levi), le nouveau roman d'Emmanuel Grand est un condensé de suspense sur les nouveaux jeux d'influence en Afrique. Un fleuron minier ...