kézako Bibliosurf
Bibliosurf
  1. Accueil
  2. > Genres et pays
  3. > Littératures européennes
  4. > Littérature belge

Kerozene : que dit le web du roman de Adeline Dieudonné ?

Page créée le 26/03/2021 - mise à jour : 18/12/2021 à 07:24


L'appréciation est très bonne sur le web littéraire.
Cette parution a disposé d'une exposition importante dans les médias.
Les internautes trouvent ce livre : #complexe #violent #étonnant #saisissant #singulier #ironique #audacieux #humour noir #déjanté.

Carobookine : Après la déferlante de « La vraie vie », la barre était haute. Pour revenir dans l’arène, il fallait frapper fort. Marquer les esprits. Mais à coeur vaillant, rien d’impossible ! Adeline a outrepassé toutes les difficultés avec brio.



Roman et auteur à l'honneur de

Tableau de bord




32 occurrences sur le web



4ème de couv


Une station-service, une nuit d’été, dans les Ardennes. Sous la lumière crue des néons, ils sont douze à se trouver là, en compagnie d’un cheval et d’un macchabée. Juliette, la caissière, et son collègue Sébastien, marié à Mauricio. Alika, la nounou philippine, Chelly, prof de pole dance, Joseph, représentant en acariens… Il est 23h12. Dans une minute tout va basculer. Chacun d’eux va devenir le héros d’une histoire, entre lesquelles vont se tisser parfois des liens. Un livre composite pour rire et pleurer ou pleurer de rire sur nos vies contemporaines.

Comme dans son 1er roman, La Vraie Vie, l’autrice campe des destins délirants, avec humour et férocité. Elle ne nous épargne rien, Adeline Dieudonné : meurtres, scènes de baise, larmes et rires. Cependant, derrière le rire et l’inventivité débordante, Kerozene interroge le sens de l’existence et fustige ce que notre époque a d’absurde.

ISBN 9782378802011

Recherches associées


Carrousel