Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Polar : roman policier et noir
  3. > Littérature francophone

Karst / David Humbert < / >


Les indicateurs

Karst, de édité par Liana Levi le 6 avril 2017,
est apprécié par la blogosphère et en vue sur 5 sites .
Cette notice a été consultée par 183 visiteurs.

Description

Karst

Tout juste débarqué de la PJ parisienne, le lieutenant Paul Kubler est muté à la sécurité publique de Rouen, sa ville natale. La bonne bière flamande et sa vieille Honda Super Sport l’aident à ne pas trouver les journées trop longues car son premier dossier n’est pas franchement palpitant : veiller au bon déroulement des manifestations des ouvriers d’EuroGaz en lutte contre un plan social. Mais par deux fois dans la même semaine, les robinets des Rouennais se mettent à ...crachoter une eau colorée. Rose pâle d’abord, puis vert fluo. Accident ? Vandalisme ? Vengeance ? Kubler est chargé de mener une enquête discrète sur les sources du Moulin, en amont desquelles auraient été déversés des polluants. Alors qu’une troisième coloration des eaux se produit, un corps démembré est découvert. Ses recherches conduisent Kubler jusqu’à Melody Dornier, la « princesse du karst ». Celle-ci l’entraînera dans les sous-sols de craie - le fondement géologique de la région - pour découvrir qui pollue les sources. Et qui les protège. Du suspense, un ton alerte, le sens du détail et du rythme caractérisent ce polar sur l’eau, un précieux bien commun dont la préservation contrarie souvent des intérêts particuliers.

ISBN 9782867469237

BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

5 occurrences sur le web

Unwalkers du 10 août 2017 😃

Sujet brulant bien traité, qui complétera Water Knife, dans un autre genre...

Lire sur le blog

Black novel 1 du 7 juin 2017 😃😃😃

Je ne peux que vous conseiller ce premier roman qui m’a carrément bluffé par toutes ses qualités, de la narration à la psychologie, du sujet à sa pédagogie.

Lire sur le blog

The killer inside me du 28 avril 2017 😃

Karst est une belle réussite, qui n’est pas sans rappeler le ton impliqué de Pascal Dessaint.

Lire sur le blog

Quatre sans quatre du 6 avril 2017 😃

David Humbert possède le style et le rythme des polars captivants, reste à souhaiter que Karst ait de nombreux petits frères !

Lire sur le blog

Lectures et chroniques... du 6 avril 2017 😃

Karst est un livre sympathique, qui permet de passer un agréable moment de détente tout en apportant une foultitude d’informations intéressantes sur un domaine très méconnu du grand public, l’hydrogéologie.

Lire sur le blog