Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Polar : roman policier et noir
  3. > Littérature francophone

Kabukicho /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 15 sites
Ils aiment 😃
✓ 140 visites

Description

Kabukicho

À la nuit tombée, Kabukicho, sous les néons, devient le quartier le plus sulfureux de la capitale nipponne. Au cœur de ce théâtre, les faux-semblants sont rois, et l’art de séduire se paye à coup de gros billets et de coupes de champagne. Deux personnalités dominent la scène : le très élégant Yudai, dont les clientes goûtent la distinction et l’oreille attentive, et Kate Sanders, l’Anglaise fascinante, la plus recherchée des hôtesses du Club Gaïa, l’un des derniers lieux où les fidèles apprécient plus le charme et l’exquise compagnie féminine que les plaisirs charnels.

Pourtant, sans prévenir, la jeune femme disparaît. Le piège de Kabukicho s’est-il refermé ? À Londres, son père reçoit sur son téléphone portable une photo oùelle apparaît, les yeux clos, suivie de ce message : « Elle dort ici. » Bouleversé, mais déterminé à retrouver sa fille, Sanders prend le premier avion pour Tokyo, où Marie, colocataire et amie de Kate, l’aidera dans sa recherche. Yamada, l’imperturbable capitaine de police du quartier de Shinjuku, mènera quant à lui l’enquête officielle.

Entre mensonges et pseudo-vérités, il sera difficile de démêler les fils d’une manipulation démoniaque ; pour le plus grand plaisir du lecteur.


Viviane Hamy, 6 octobre 2016
Tags : - -
Balade littéraire à partir de : Tokyo

ISBN 9782878583212
Notice auteur sur Wikipedia
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

15 critiques de la blogosphère

du 18 mars 2017 😃😃

La société japonaise est bien décrite, décortiquée. La psychologie des personnages est parfaite, on rentre au plus profond des dérives de l’âme. Un super polar d’ambiance. L’écriture est fluide.

Lire sur le blog

du 8 janvier 2017 😞

Tout le monde semble s’extasier devant ce bouquin, s’il n’était aussi court je l’aurais abandonné très vite. Rien n’est à sauver de ce naufrage qui s’apparente à une japoniaiserie pour petites filles.

Lire sur le blog

du 13 décembre 2016 😃

Ce « Kabukicho » est avant tout un roman d’atmosphère : celle du quartier homonyme de Tokyo où les personnages principaux concentrent leur activité professionnelle et qui cristallise les passions et les tensions.

Lire sur le blog

du 11 décembre 2016 😃😃

Un roman superbe et un « one shot » dans lequel Dominique Sylvain donne toute la mesure de son talent pour raconter des histoires sordides avec élégance et subtilité.

Lire sur le blog

du 7 décembre 2016 😃

Un polar comme je les aime, qui ne se complaît pas à faire étalage de violence à chaque page, dont l’intrigue repose sur des ressorts psychologiques et dont l’écriture soignée permet au lecteur de plonger dans un univers singulier.

Lire sur le blog

du 5 décembre 2016

On plonge alors dans une folie bien noire, mais peut-être pas assez… je n’ai pas réussi à me passionner réellement pour cette histoire, à entrer en empathie avec les personnages.

Lire sur le blog

du 2 décembre 2016 😃😃

Abandonnant le badinage et l’humour de ses précédents romans, elle donne à voir une ville sans guère de compassion..

Lire sur le blog

du 27 novembre 2016 😃

Dominique Sylvain plante habilement son décor : on sent tout de suite qu’elle a du Japon une véritable expérience.

Lire sur le blog

du 12 novembre 2016 😃😃

Kabukicho est une belle réussite, un polar efficace avec un supplément d’âme, comme j’aime.

Lire sur le blog

du 9 novembre 2016 😃😃

Manipulations, mensonges, faux semblants se révèlent progressivement et le lecteur se trouve plongé dans une intrigue diablement maîtrisée.

Lire sur le blog

du 1er novembre 2016 😃😃

Loin de rester confinée dans son confort de romancière reconnue et ses habitudes, Dominique Sylvain fait évoluer son œuvre, et cette remise en question audacieuse débouche aujourd’hui sur l’un de ses meilleurs livres.

Lire sur le blog

du 22 octobre 2016 😃

Dominique Sylvain nous livre un roman abouti, passionnant à plusieurs égards, pour une visite guidée dans une ville peu connue des occidentaux.

Lire sur le blog

du 18 octobre 2016 😃😃😃

Je suis encore tout chamboulé par l’histoire, ému par des personnages si crédibles et touchants. Je suis imprégné de cette atmosphère nippone que seuls de très grands écrivains japonais pourraient surpasser !

Lire sur le blog

du 14 octobre 2016

Une bonne histoire qui permet de saisir un peu cet étrange pays … autant qu’un gaijin peut le saisir. Mais je préfèrerai toujours un bon roman italien ou cubain !

Lire sur le blog

du 13 octobre 2016 😃

L’histoire se déroule telle une corolle qui s’épanouit, une fleur aux couleurs sanguines venant mêler Eros et Thanatos.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

16 novembre 2016 : Babelio rencontre Dominique Sylvain - Kabukicho (connectez-vous à la chaine Youtube Babelio )

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

15 novembre 2016 : Dominique Sylvain, c'est quoi une hôtesse à Kabukicho ? (connectez-vous à la chaine Youtube RFI )