kézako Bibliosurf
Bibliosurf
  1. Accueil
  2. > Genres et pays
  3. > Littératures nord-américaines
  4. > Littérature américaine

Justice indienne

que disent les 13 avis scannés sur le web du roman policier de David Heska Wanbli Weiden traduit par Sophie Aslanides  ?

Lecturissime : Cet homme ambivalent hésite entre les traditions amérindiennes et la modernité qui s’offre à lui et devra trouver le juste accord pour sauver ceux qu’il aime.
Page créée le 07/01/2021 - mise à jour le 16/05/2022 à 21:18

Tableau de bord



13 occurrences sur le web



4ème de couv


Sur la réserve indienne de Rosebud, dans le Dakota du Sud, le système légal américain refuse d’enquêter sur la plupart des crimes, et la police tribale dispose de peu de moyens. Aussi les pires abus restent-ils souvent impunis. C’est là qu’intervient Virgil Wounded Horse, justicier autoproclamé qui loue ses gros bras pour quelques billets. En réalité, il prend ses missions à coeur et distille une violence réfléchie pour venger les plus défavorisés. Lorsqu’une nouvelle drogue frappe la communauté et sa propre famille, Virgil en fait une affaire personnelle. Accompagné de son ex-petite amie, il part sur la piste des responsables de ce trafic ravageur. Tiraillé entre traditions amérindiennes et modernité, il devra accepter la sagesse de ses ancêtres pour parvenir à ses fins.
Loin des clichés, Justice indienne pose un regard sans fard sur la vie des Indiens Lakota, confrontés plus que jamais à la question universelle : peut-on se faire justice soi-même ?

ISBN 9782351782323

Recherches associées


Carrousel