Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Polar : roman policier et noir
  3. > Littérature francophone

Juste après la vague / Sandrine Collette < / >


Les indicateurs

Juste après la vague, de édité par Denoël - Sueurs froides (Paris) - le 18 janvier 2018,
est apprécié par la blogosphère et en vue sur 21 sites + 1 podcast + Youtube.
Sélection :
Cette notice a été consultée par 363 visiteurs.

Description

Juste après la vague

Une petite barque, seule sur l’océan en furie. Trois enfants isolés sur une île mangée par les flots. Un combat inouï pour la survie d’une famille. Il y a six jours, un volcan s’est effondré dans l’océan, soulevant une vague titanesque, et le monde a disparu autour de Louie, de ses parents et de ses huit frères et sœurs. Leur maison, perchée sur un sommet, a tenu bon. Alentour, à perte de vue, il n’y a plus qu’une étendue d’eau argentée. Une eau secouée de tempêtes violentes, comme des soubresauts de rage. Depuis six jours, ils espèrent voir arriver des secours, car la nourriture se raréfie. Seuls des débris et des corps gonflés approchent de leur île. Et l’eau recommence à monter. Les parents comprennent qu’il faut partir vers les hautes terres, là où ils trouveront de l’aide. Mais sur leur barque, il n’y a pas de place pour tous. Il va falloir choisir entre les enfants. Une histoire terrifiante qui évoque les choix impossibles, ceux qui déchirent à jamais. Et aussi un roman bouleversant qui raconte la résilience, l’amour, et tous ces liens invisibles mais si forts qui soudent une famille.

ISBN 9782207140680

Wikipedia  BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

22 occurrences sur le web

Sur la route de Jostein du 18 mai 2018 😃😃

Juste après la vague est une très bonne lecture qui confirme le talent exceptionnel de Sandrine Collette à nous faire vibrer mais à part les thèmes de l’abandon, de l’amour maternel et de la force de la nature, il offre peut-être moins de sujets de réflexion que le roman précédent.

Lire sur le blog

T Livres ? T Arts ? du 8 mai 2018 😃😃😃

Ce roman est un coup de maître porté par une plume prodigieuse, à lire absolument.

Lire sur le blog

Ma collection de livres du 30 avril 2018 😃😃😃

Sandrine Collette n’a pas son pareil pour installer une atmosphère tendue, pour pousser les émotions à leur paroxysme. Juste après la vague en apporte une nouvelle preuve.

Lire sur le blog

My Inner Shelf du 31 mars 2018 😃😃

Collette maîtrise aussi bien son fond que sa forme et sa puissance d’évocation semble ne pas avoir de limite. Sa plume directe et sans fioritures attrape le lecteur par la peau du cou et l’oblige à partager les déboires de ses personnages. Pas le choix, on empathise.

Lire sur le blog

Aux Bouquins Garnis du 12 mars 2018 😃😃😃

mpossible de lâcher ce formidable roman avant la fin qui je vous le donne en mille, m’a plu :) Mon point sensible du moment, la fin, après quelques déconvenues... Mais "Juste après la vague" est excellent, jusqu’à la dernière ligne !

Lire sur le blog

Garoupe du 8 mars 2018

Un sentiment très mitigé donc au final pour un livre pourtant très fort mais avec des faiblesses et des manques.

Lire sur le blog

Unwalkers du 4 mars 2018 😃

Sandrine Colette a tellement bien réussi ses personnages que je mourrais d’envie de les prendre dans mes bras, les enfants comme les parents.

Lire sur le blog

Fondu au noir du 23 février 2018 😃

On sort de la lecture de ce roman doux-amer avec l’envie irrépressible d’être avec les siens et de préférence, loin de la mer.

Lire sur le blog

Lire au lit du 21 février 2018 😃😃

Je suis sortie de toute cette eau vidée (rincée ah, ah !) pantelante, les jambes molles, les mains moites . Je n’ai pas trop le pied marin et suis en plus d’un naturel plutôt angoissé…

Lire sur le blog

Le blog de mimi du 17 février 2018 😃😃

Chaque roman de Sandrine Collette est une nouvelle aventure ; Bien que restant dans genre angoissant, elle se renouvelle pour nous bluffer à nouveau. Cette fois encore, je suis sous le charme.

Lire sur le blog

Cunéipage du 10 février 2018 😃

Récit de survie où le pire repousse sans arrêt les limites, éprouvant mais réussi. Ca fonctionne bien parce que ça reste tenu, sans pathos mais avec sentiments.

Lire sur le blog

Polar noir et blanc du 7 février 2018 😃😃😃

Punaise, Sandrine Collette est vraiment trop forte pour nous remuer à ce point. A chaque nouveau livre que je lis, je me dis, il est encore meilleur que le précédent que j’ai adoré.

Lire sur le blog

Totalybrune du 2 février 2018 😃😃

Sandrine Collette a vraiment un talent indéniable pour nous emmener dans les contrées lointaines de l’âme humaine.

Lire sur le blog

Mic Mélo du 31 janvier 2018 😃

Un livre d’une grande tension, une double aventure qui se joue, d’un côté ceux qui sont partis en bateau et de l’autre, ceux qui sont restés sur l’îlot.

Lire sur le blog

Evadez-moi du 30 janvier 2018 😃😃😃

Pour résumer, c’est un roman exceptionnel, original, bouleversant. Et, n’eut été cette fin et cette écriture, je l’aurais sans doute classé dans mes coups de cœur. A découvrir !

Lire sur le blog

Le blog de Demosthène du 28 janvier 2018 😃😃😃

Laissez-vous porter par cette écriture bouleversante qui touche l’âme au plus profond. Sandrine COLLETTE montre une fois de plus qu’elle est une grande dame de la littérature moderne et une plume incontournable.

Lire sur le blog

Terre du noir du 25 janvier 2018 😃😃

Bref, Juste après la vague est un très bon roman, difficile à classer, un peu survival, un peu post-apo, un peu drame mais à découvrir aux éditions Denoël.

Lire sur le blog

Les livres ont la parole du 21 janvier 2018

"Les Livres ont la parole" : "Juste après la vague", de Sandrine Collette

EmOtionS du 18 janvier 2018 😃😃

Avec Juste après la vague, Sandrine Collette nous mène en bateau, sans jamais trahir ce qui est le sel de ce récit : une humanité infinie.

Lire sur le blog

Quatre sans quatre du 17 janvier 2018 😃

Un roman extrêmement émouvant - et plein de suspense - qui raconte l’amour, celui qui fait prendre tous les risques et qui donne tous les courages pour sauver les siens.

Lire sur le blog

Nyctalopes du 17 janvier 2018

Livre réussi, indéniablement, qui ne m’a pas apporté les mêmes plaisirs que le précédent !

Lire sur le blog

Carobookine du 16 janvier 2018 😃😃

Sandrine Collette est une auteure de grand talent, elle m’a emmenée loin, très loin dans mes retranchements. Je ne saurais faire autrement que de le vous recommander vivement !

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

9 avril 2018 : Sandrine Collette - Juste après la vague (connectez-vous à la chaine Youtube librairie mollat )

Sandrine Collette vous présente son ouvrage "Juste après la vague" aux éditions Denoël. Retrouvez le livre ...

Achetez vos livres sur le site de la librairie Mollat !

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

21 février 2018 : Babelio rencontre Sandrine Collette - Juste après la vague (connectez-vous à la chaine Youtube Babelio )

Entretien avec Sandrine Collette à l'occasion de la rencontre entre l'auteur et les lecteurs de Babelio.com dans nos locaux, le 1er février 2018. Découvrez les 5 ...