kézako Bibliosurf
Bibliosurf
  1. Accueil
  2. > Genres et pays
  3. > Littératures africaines
  4. > Littérature comorienne

Jouissance

Que dit le web du roman de Ali Zamir ?

La Madeleine de livres : Ce roman est un véritable bonbon pétillant. Des sourires, vous en aurez plein, peut-être même des rires. Un grand plaisir, c’est certain !
Page créée le 30/05/2022 - mise à jour le 19/07/2022 à 21:03

Tableau de bord




7 occurrences sur le web



4ème de couv


C’est l’histoire d’un roman qui se raconte lui-même. C’est l’histoire d’un roman qui n’a pas de chance. C’est l’histoire d’un roman témoin d’un coït en bibliothèque, complice d’une arnaque sur un millionnaire, confesseur d’un fait divers digne du Nouveau Détective, victime collatérale d’un remake improbable de Shining... Accumulant les propriétaires, jeté de poubelle en poubelle, ce roman parvient à se coller autant de problèmes sur le dos que de rencontres inattendues. Spectateur involontaire des actes les plus hilarants comme des plus cruels, des plus vertueux comme des plus tordus, il nous raconte la malice, le désir et la folie qui habitent chacun de ses lecteurs.

Dans une langue tempétueuse et d’une verve insatiable, Ali Zamir rend ici hommage au Grand Guignol, tradition théâtrale inspirée des faits divers. C’est improbable et c’est réjouissant, nom d’un verbe précocement éjaculé !

L’illustration de couverture a été réalisée par Lucie Giglio.

ISBN 9782370553249

Recherche associée


Carrousel