Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature irlandaise

John l’apocalyptique / Peter Murphy < / >


Les indicateurs

John l’apocalyptique, de édité par Calmann-Lévy le 13 avril 2016,
est adoré par la blogosphère et en vue sur 1 site .
Tag :  
Cette notice a été consultée par 41 visiteurs.

Description

John l'apocalyptique
Titre original : John the revelator
Traduit de l'anglais (Irlande) par Marie Boudewyn

Voici l’histoire de John Devine, adolescent coincé dans un village austère au fin fond d’une campagne irlandaise désenchantée. À ses côtés vivent sa mère Lily, célibataire endurcie, accro à la Bible et au tabac, et ses voisins, Mrs. Nagle, qui passe son temps à l’espionner, et Harry Farrell, homme à tout faire porté sur la boisson et amoureux transi. Quand le jeune Jamey Corboy, rimbaldien autoproclamé au style excentrique, débarque en ville, la vie monotone de John semble soudain s’ouvrir sur de nouveaux horizons. À mesure que sa solitude se dissipe, et malgré la mystérieuse maladie de sa mère, qui ne fait qu’empirer, il se laisse entraîner dans un nouveau monde fait de petits délits et de découvertes. Mais la propension de Jamey et de John à se fourrer dans les ennuis pourrait bien finir par causer leur perte, et bientôt, John doit faire face à un terrible dilemme.

Rejoignant les rangs des grands romans traitant de l’amitié et de la trahison, John l’apocalyptique se confronte aux fracas de l’adolescence et à l’attraction que le monde et ceux que nous aimons peuvent exercer sur nous.

ISBN 9782702153871

BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

1 occurrence sur le web

Black rose for me du 5 septembre 2016 😃😃😃

On a tous ressenti une fois au moins, à la tombée du jour, une angoisse fugace, presque animale. C’est cette sensation, cette mélancolie puissante heureusement passagère, qui transparaît à la lecture du magnifique livre de Peter Murphy.

Lire sur le blog